Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Aboubacar Soumah, le secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants de Guinée (SLECG) ne se laisse désarçonner ni par le bras de fer avec le pouvoir, ni par les défections en cascade dans ses rangs. Alors qu’on le dit vendu et manipulé par l’opposition, il s’est exprimé ce matin sur quelques radios privées de la place. Partout, il réaffirme avec une certaine détermination la poursuite de la grève…
« La grève continue ! », c’est invariablement la phrase que le syndicaliste a lâché partout il est passé ce matin. Ne faisant manifestement plus confiance qu’à lui-même, il informe que lui seul suspendra la grève. Une mise en garde qui sonne comme une réponse à l’autre groupe de syndicalistes ayant signé la déclaration lue hier sur le petit écran. « Ceux qui ont parlé hier en mon nom sont des manipulés. C’est le gouvernement qui veut nous diviser et les jeunes ont prêté le flanc. Ils ont reçu de l’argent des mains du ministre de l’éducation, Ibrahima Kalil Konaté », a répliqué le syndicaliste.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
En conséquence, poursuit-il : « Nous demandons à la population de garder les enfants à la maison, et aux enseignants de suivre le mot d’ordre de grève, puisque le gouvernement n’a pas la bonne foi de nous appeler pour une négociation»
Balla Yombouno