Ledjely.com
Accueil » KANKAN : retour triomphal de l’équipe universitaire
Actualités Haute-Guinée Sport & Culture

KANKAN : retour triomphal de l’équipe universitaire

L’équipe universitaire de Kankan est sacrée championne pour cette année 2017, au compte de la 3ème édition des jeux universitaires de Guinée. Après leur victoire contre la formation de l’université Générale Lansana Conté de Sonfonia lors des séances de tirs au but (9-8), les joueurs et leurs encadreurs ont été reçus comme des princes au bercail le samedi 2 décembre 2017, par une forte délégation.

De la rentré de la ville, jusqu’à l’enceinte de l’université Julius Nyerere, en passant par le rond-point du lycée Marien N’gouaby et celui de Komarala loisir, l’ambiance était de taille ce dimanche 3 décembre à Kankan.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Dr. Ansoumane Traoré, secrétaire général de l’université de Kankan a mis l’occasion à profit pour adresser ses félicitations non seulement aux joueurs, mais également à l’ensemble des membres du staff technique qui les ont accompagnés tout au long de la compétition.

Le trophée arraché par les poulains de Bambou Kouyaté, vient mettre fin à 17 ans de disette.

« Ça fait plus de dix-sept ans que cette université ne ramenait plus de titres lors des différentes compétitions universitaires. Dieu nous a donné la chance de remporter ce trophée, alors c’est tout une joie pour nous d’être accueillie comme ça ; comme des Héros », a confié le coach.

Cette victoire est aussi un grand réconfort pour Aminata condé, la capitaine de l’équipe féminine, battue en finale de sa catégorie par l’université Amadou Dieng de Conakry sur le score de 3 buts à 1.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

« Je suis fière de notre seconde place et encore plus du trophée que les garçons ont pu remporter. C’est un grand honneur pour nous et on espère faire mieux lors des prochaines éditions », se console-t-elle.

Enfin, il faut ajouter que selon le directeur du service des sports de l’Université de Kankan, les équipes venues de l’intérieur pour participer à ces jeux universitaire de Conakry n’ont pas eu droit à l’accueil qu’elles espéraient.

Cheick-Sékou BERTHE.

Articles Similaires

« Je n’ai pas accepté l’achat de conscience », assure Ibrahima Aminata Diallo, président sortant de la PJDD

LEDJELY.COM

SENEGAL : le président Macky Sall est-il en campagne électorale avant l’heure ?

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : l’école primaire du district de Kato manque d’infrastructures

LEDJELY.COM

La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021

LEDJELY.COM

SPPG : Sékou Jamal Pendessa et son équipe prennent fonctions

LEDJELY.COM

KINDIA : à dix ans, il “noie” sa demi-nièce de deux ans…

LEDJELY.COM
Chargement....