Ledjely.com
Accueil » SOCIETE : la Guinée célèbre la journée des volontaires
Actualités Société

SOCIETE : la Guinée célèbre la journée des volontaires

A l’instar des autres pays du monde, la Guinée a célébrée ce mardi à la Bluezone de Kaloum, la Journée internationale des volontaires sous le thème « Les volontaires : premiers à agir. Ici. Partout ». Une initiative de l’Agence nationale du volontariat jeunesse.

Instituée par l’Assemblée générale des Nations unies, la Journée internationale des volontaires est l’occasion de mettre l’accent sur le rôle et la contribution significative des volontaires dans la réalisation des objectifs de développement durable. Dans la même optique,  elle vise à renforcer l’appropriation des ODD et le New Deal par les participants en appuyant l’engagement civique et en créant un environnement propice à l’action citoyenne.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Hassane Ide, le chargé des programmes de volontaires des Nations unies, en a surtout profité pour rappeler que grâce au volontariat, « les citoyens consolident leurs résidences, enrichissent leurs connaissances  et  leur sens de responsabilité à l’égard de leur propre communauté ». De même, poursuit-il, « le volontariat renforce l’engagement civique, fortifie la solidarité sociale…le volontaire aide à ce que personne ne soit laissé au bord   de la route en allant vers les autres notamment les personnes marginalisées  ou difficiles à joindre».

Au nom de la coordinatrice résidente du système des Nations unies en Guinée, Cheick Fall, le représentant-pays de l’UNFPA, a indiqué qu’il est désormais avéré que les associations de volontaires peuvent jouer un rôle significatif en servant d’intermédiaires entre les stratégies et les initiatives gouvernementales et les actions collectives qui les complètent de manière harmonieuse. En conséquence, il assure de soutien de son institution aux structures qui évoluent dans le volontariat.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Pour Tamba Marcel Millimono, chef de cabinet du ministère de la jeunesse, c’est l’occasion de saluer, magnifier, soutenir et encourager  l’effort des milliers de volontaires qui s’engagent pour la paix et le développement à travers le monde.

Balla Yombouno

628742308

Articles Similaires

« Je n’ai pas accepté l’achat de conscience », assure Ibrahima Aminata Diallo, président sortant de la PJDD

LEDJELY.COM

SENEGAL : le président Macky Sall est-il en campagne électorale avant l’heure ?

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : l’école primaire du district de Kato manque d’infrastructures

LEDJELY.COM

EMBOUTEILLAGES A KAGBELEIN : calvaire des usagers, un bonheur pour les taxi-motos !

LEDJELY.COM

La préfecture de Coyah adopte son budget prévisionnel de l’année 2021

LEDJELY.COM

SPPG : Sékou Jamal Pendessa et son équipe prennent fonctions

LEDJELY.COM
Chargement....