Actualités Guinée Forestière Sport & Culture

N’ZEREKORE : les travaux du stade à l’arrêt

Entamés depuis 2013, les travaux de rénovation du stade régional de football de N’zérékoré, ne sont toujours pas achevés.  En désespoir de cause, les autorités de la ligue régionale de football interpellent l’Etat et l’entreprise en charge des  travaux.

Inscrite au titre des chantiers qui devraient être réalisés à l’occasion de  la célébration du 55ème anniversaire  de l’indépendance nationale que la région forestière avait abritée en 2013, la rénovation du stade régional du 3 avril de N’zérékoré attend toujours. L’enceinte, elle aussi, toujours en piteux état. Les travaux sont même à l’arrêt.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

En conséquence, les fans du cuir rond et les responsables du sport roi de la région sortent de leur mutisme. C’est le cas du jeune Moussa Traoré qui déplore l’image qu’affiche aujourd’hui le stade. « Les travaux de rénovation de ce stade  ont commencé il y a quatre an. Mais ces derniers à peine lancés, Guicopres (l’entreprise en charge des travaux) a disparu. La tribune et les vestiaires qu’ils ont commencés sont abandonnés à eux-mêmes. Et c’est une honte pour la région », s’est-il ’indigné.

Pourtant, selon le président de la Ligue régionale de football de la forêt, Moriba Albert Délamou, les travaux du stade de N’zérékoré sont financés à 80% par l’Etat et mis à la disposition du groupe GUICOPRES. « … brusquement les travaux ont été arrêté, on ne sait pourquoi », s’est –t-il interrogé.  Il  ajoute que lors d’une  rencontre avec le chef de l’Etat en 2015, dans le cadre du développement de la Guinée forestière, la  délégation à laquelle  il appartenait avait explicitement évoqué  le cas du stade. « C’est là que le professeur Alpha condé nous a signifié que 80% du financement avaient été alloués à l’entreprise GUICOPRES ».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

La bonne nouvelle, c’est le passage récent, dans la région, d’une mission  de la Ligue guinéenne du football professionnel  avec à sa tête son président, Kerfalla Camara (KPC) qui est aussi le patron de GUICOPRES. Cette mission  a annoncé que le stade sera bientôt en état de compétition normale.  Le redémarrage des travaux est prévu pour le mois de décembre.

Niouma lazare kamano, correspondant régional, guinée forestière. www.ledjely.com

Tel : 622783505   

Articles Similaires

PARTICIPATION A LA PRÉSIDENTIELLE 2020 : le PEDN de Lansana Kouyaté pose ses conditions

LEDJELY.COM

URGENT: le ministre Abdoulaye Yéro Baldé démissionne

LEDJELY.COM

KANKAN : arrestation d’un jeune homme accusé d’homosexualité

LEDJELY.COM
id ut odio dapibus sit tempus