Actualités Politique

COMMUNALES : l’épouse du général Toto en tête de liste du RDIG à Matoto

La première épouse du général Mamadouba Toto Camara, ancien numéro 2 de la junte du CNDD et ancien ministre de la sécurité sous Alpha Condé, est la candidate choisie par le parti du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG). Cette formation politique l’a fait savoir ce samedi 9 décembre 2017, au cours de son assemblée générale hebdomadaire qui a repris après quelques mois d’arrêt.

 Choisie pour conquérir la plus grande commune de la capitale, l’ambition de  M’Ballou Camara  pour la commune de Matoto est de taille. Selon elle, il s’agira de pouvoir définir un nouveau contrat social qui va prendre en compte le diagnostic efficient des vrais problèmes et besoins des populations de Matoto, en vue de trouver de concert avec elles les solutions idoines pour le développement local. Elle précise : « Ce sera aussi de ‘’porter un autre regard’’ sur la commune avec plus de pouvoirs aux élus locaux pour leur permettre de participer de façon active à la gestion et au développement de leur commune Pour y arriver, il y a du chemin à faire, un choix unique à opérer le 4 février 2018. Ce jour, votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre grande et chère commune de Matoto. Ce choix, je vous rappelle  doit être judicieux, un choix prudent, réfléchi pour l’avenir de notre commune ».

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Pour le président du RDIG, Jean Marc Telliano, le choix porté sur M’ Ballou Camara n’est pas un hasard :

Venue du secteur privé, je sais que vous allez gérer la commune comme une entreprise privée, parce qu’une entreprise privée a besoin des résultats. Je sais que vous allez lutter contre la corruption. Je sais que vous allez lutter contre le mensonge. Je sais que vous allez lutter contre le copinage. Je sais que vous allez lutter contre l’ethnocentrisme

Balla Yombouno

628742308

Articles Similaires

Les gardes pénitentiaires suspendent leur grève

LEDJELY.COM

BELGIQUE-GUINEE: vers une coopération renforcée (communiqué)

LEDJELY.COM

LDC : le Horoya concède le nul

LEDJELY.COM