Actualités Societé

URGENT : l’ARPT ferme trois radios privées

Nous venons de l’apprendre. Les radios Djigui FM, Sabari FM et Gangan FM,  ont été fermées ce lundi 11 décembre 2017, par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPT), pour « non-paiement des redevances et le renouvellement des licences ».

Selon nos sources, cette décision intervient après que l’ARPT ait adressée des courriers aux différentes radios pour les rappeler l’ordre de payer ce qu’elles doivent à l’Etat depuis 2009 sous peine de les fermer.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Aucune suite favorable n’ayant été donnée à ces courriers de l’ARPT, celle-ci a ordonné la fermeture physique des trois radios ce lundi

Selon les mêmes sources, les radios privées guinéennes, dans leur ensemble, doivent à l’Etat plus de 6 milliards de GNFd’impayés (plus de 6665 dollars américains).

Toutefois, cette décision intervient dans un contexte où les médias dans leur ensemble s’estiment dans le collimateur des autorités guinéennes.

PS: Après la mise en ligne de cette dépêche, des infomations que nous avons pu obtenir, il ressort qu’au total, c’est une dizaine de radios qui ont été fermées. Parmi lesquelles, City FM et Evasion FM

Balla Yombouno 

 

Articles Similaires

KANKAN : l’igname en voie de disparition !

LEDJELY.COM

A la suite du report, un parti suspend sa participation aux législatives

LEDJELY.COM

ILVP2020 : Aliou Bah participe à la commémoration de la tragédie du pont de Selma (Alabama)

LEDJELY.COM
id risus massa facilisis libero. Donec libero neque. elementum Sed pulvinar