Actualités Economie Monde

COOPERATION : la Guinée à la 11éme conférence ministérielle de l’OMC

Le ministre du commerce à la tête d’une importante délégation guinéenne séjourne depuis ce mardi 12 décembre 2017 à Buenos Aires, la capitale argentine. Marc Yombouno et sa suite prennent part à la 11ème conférence ministérielle de l’OMC.  Plus 4000 délégués venus des 164 pays membres de l’Organisation mondiale du commerce  participent à cette conférence. L’ouverture s’est faite en présence de quatre chefs d’Etat: Argentine, Brésil, Uruguay et Paraguay.

Au cours de la rencontre, l’occasion sera mise à profit par le ministre guinéen du commerce pour échanger avec plusieurs personnalités diplomatiques sur les relations de coopération entre la Guinée et leurs pays respectifs.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

 Déjà, la réunion entre la délégation guinéenne et le groupe des amis pour la facilitation des investissements pour le développement a particulièrement retenu des attentions. Il en est de même pour la rencontre avec la directrice exécutive du centre du Commerce internationale (CCI), Mme Arancha GONZALEZ.

Au cours de cette rencontre, Marc Yombouno  s’est réjoui de la mise en œuvre prochaine en Guinée du projet INTEGRA , financé par l’Union européenne dans le cadre de l’intégration socio-économique des jeunes pour lutter contre la migration clandestine.

Les échanges ont également porté sur la mise en place du projet de développement de la filière cacao de l’espace Mano dont la Guinée est l’une des bénéficiaires.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

 Cette conférence a été aussi marquée par l’entretien que la délégation guinéenne a eu avec l’ambassadeur de la Grande Bretagne sur les conséquences du Brexit dans les relations commerciales entre son pays et l’Afrique.

Balla Yombouno

Articles Similaires

JOURNEE NATIONALE DE L’ELEVAGE : à la rencontre d’une femme éleveur

LEDJELY.COM

ECONOMIE : le nouveau président de l’APB décline ses ambitions

LEDJELY.COM

GUINÉE : une enquête de grande envergure lancée pour évaluer l’impact économique et social du COVID-19

LEDJELY.COM