Actualités Economie

ECONOMIE : le nouveau président de l’APB décline ses ambitions

Autour d’un dîner, un réceptif hôtelier de la place a servi de cadre, ce mardi 12 décembre 2017, à la cérémonie de passation de service entre Messieurs Manga Fodé Touré et Guy Laurent Fondjo, respectivement présidents sortant et entrant de l’Association professionnelle des établissements de crédits (APB). La Banque centrale de la Guinée y était représentée par une forte délégation, dirigée par le Gouverneur, M. Louncény Nabé et ses deux vice-gouverneurs. Plusieurs autres dirigeants de banques ont également pris part à la cérémonie. Le nouveau président de l’ABP en a profité pour faire part de son engagement de conférer à l’instance associative une nouvelle dimension, au travers d’une nouvelle vision et de grandes ambitions.

Dans son discours de bienvenue, le premier vice-président de l’APB, M. Mady Condé  a noté les efforts consentis par le président sortant, M. Manga Fodé Touré dans le cadre du rayonnement de l’Association. « Il a servi l’APB avec dévouement et loyauté», a-t-il affirmé.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

De son côté, le nouveau présent de l’Association professionnelle des établissements de crédit, M. Guy Laurent Fondjo, a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses collègues pour lui avoir confié la mission de coordination des activités de la corporation pendant les deux prochaines années. Il a aussi remercié les autorités de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) qui, selon lui, n’ont ménagé aucun effort pour que l’APB reste et demeure l’interlocutrice  privilégiée des pouvoirs publics sur les problématiques économiques et financières du pays.

Abordant ensuite le futur qui attend l’ABP sous son magistère, M. Guy Laurent Fondjo a annoncé : « la cérémonie qui nous rassemble s’inscrit dans l’esprit de la nouvelle dynamique du bureau de l’APB qui est de faire de notre association une référence en matière de partenariat public-privé et privé-privé. En outre, selon lui, l’APB a vocation à servir d’exemple « dans le domaine de contribution intellectuelle au développement de notre système économique et financier et un modèle d’efficacité et d’efficience », a-t-il précisé.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Pour atteindre ses objectifs, il entend user à la fois d’humilité et de la qualité de rassembleur qui est la sienne. Ainsi, explique-t-il,  l’Association professionnelle des établissements de crédits (APB), compte sur les supports multiformes de tous. « Je sais pouvoir y compter  et soyez rassuré de la disponibilité et de l’engagement total du bureau de l’APB », a-t-il conclu.

 Avec chahut -en passant le témoin à son successeur-  Dr Manga Fodé Touré a rappelé au président entrant : «  vous m’avez souvent reproché d’aborder les choses de façon diplomatique. Je veux vous inviter à faire la même chose ». Il dit croire à la réussite de M. Guy Laurent Fondjo qui a été, selon lui, désigné à l’unanimité par la corporation. «  Je suis toujours disposé à vous apporter mes conseils », a-t-il précisé.

Ayant personnellement fait constater l’effectivité de la passation de service via les signatures, le gouverneur de la Banque Centrale de Guinée, M. Louncény Nabé s’est réjoui de l’ambiance qui a caractérisé la rencontre.  Il a encouragé le président sortant et félicité celui entrant.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

La cérémonie a été aussi marquée par la remise des cadeaux symboliques au président sortant, Dr Manga Fodé Touré, et à son épouse.

Articles Similaires

GUINEE/FOOTBALL : Kevin Constant prend sa retraite

LEDJELY.COM

KAMSAR: Alpha Condé s’élève contre l’opacité et les combines dans les zones minières

LEDJELY.COM

COYAH | REFUS DU PORT DE MASQUE : le préfet lance un ultimatum jusqu’au 4 juin

LEDJELY.COM