Actualités Societé

CONAKRY: l’Union européenne et la presse autour d’un déjeuner

L’Union européenne (UE) a organisé un déjeuner de presse ce mercredi 13 décembre dans un hôtel de Conakry. Plusieurs hommes et femmes de médias ont pris part à la rencontre.

A cette occasion, Gerardus  Gielen, ambassadeur et chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Guinée  a déclaré : « Nous organisons chaque année en décembre un déjeuner avec différentes personnes de la presse. C’est pour donner l’occasion aux hommes et femmes de medias d’échanger et de nous donner  aussi leur vision sur la meilleure façon  pour nous de communiquer ».

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Plus loin, Gerardus Gielen a rappelé  les efforts  fournis par  l’Union européenne pour les jeunes journalistes en 2017 et  décliné les perspectives de l’institution dans le cadre du renforcement de partenariat avec les medias guinéen  en 2018.

« Nous arrivons à faire certaines choses avec notre petit budget de communication. Mais, on a pu faire des choses intéressantes comme  le concoure de dessin et le concoure pour les jeunes journalistes qui sont allés à Abidjan pour couvrir le sommet », explique-t-il.

Le diplomate européen annonce : «  il y aura d’autres actions prochainement. Nous n’avons pas un projet spécifique d’appuis aux medias. Mais nous essayons d’intégrer dans nos différents financements, différents budgets et programmes, des volets de communication qui permettent aussi d’avoir différentes formes de partenariats avec les medias ».  Il ajoute que la presse sera associée à toutes les visites de terrain. Ceci constitue, à son avis,  une forme de partenariat. « L’expérience de cette année montre aussi qu’on peut faire beaucoup avec peu de moyens», dit-il.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Il a bouclé son intervention par remercier  et encourager les jeunes à évoluer dans leur métier avec beaucoup de dynamisme.

Mariam ciré

Articles Similaires

KALOUM : Ibrahima Docta, le maire en devenir

LEDJELY.COM

GUINÉE : les organisations de défense des droits humains exigent la fin de la “chasse aux opposants”

LEDJELY.COM

INSECURITE : Marc Yombouno et les opérateurs économiques échangent

LEDJELY.COM