Ledjely.com
Accueil » N’ZEREKORE : l’Association des tailleurs fête son anniversaire
Actualités Société

N’ZEREKORE : l’Association des tailleurs fête son anniversaire

Ce samedi, l’événement dans la capitale de la région forestière, le 4ème anniversaire de l’Association des tailleurs. Un événement que les membres de l’association dédient  à la sensibilisation des jeunes n’étant pas à l’école et n’apprenant aucun métier.  

Finalement, ils étaient des milliers de tailleurs à rallier la place des martyrs de N’zérékoré, ce samedi 16 décembre 2017 pour prendre part à la célébration des 4 ans d’existence de de leur structure faîtière. Une célébration que les responsables et membres de l’association mettent à profit pour attirer l’attention des jeunes de N’zérékoré sur les méfaits du désœuvrement et de la fainéantise, dans le contexte de la crise migratoire que connait aujourd’hui l’ensemble du continent africain.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

A en croire Lambert Guilavogui, le Président de l’association, l’idée de fédérer les tailleurs de N’zérékoré dans une structure formalisée procède du besoin de « valoriser le métier ».  Au compte de la célébration d’aujourd’hui, poursuit-il : « Nous allons commencer par un carnaval géant pour faire le tour de la ville et organiser un match de gala dédié à la culture de la paix ». Quant à la journée de demain dimanche, toujours au compte de la même célébration, M. Guilavogui précise qu’il s’agira essentiellement de la sensibilisation des jeunes désœuvrés :

Nos amis jeunes qui ne sont pas à l’école et n’apprennent aucun métier seront notre cible afin qu’ils s’intéressent aux métiers. Cela pourra, nous l’espérons, aider à éviter qu’ils n’intègrent des groupes de délinquants ou encore qu’ils ne prennent les chemins autrement plus périlleux de l’immigration.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Prenant part  au carnaval, l’ancienne députée de N’zérékoré,  honorable Madeleine Théa, a quant à elle, salué l’initiative et invité les jeunes à plus de responsabilité car dit-elle « la jeunesse est le moteur du développement d’une Nation »

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional, Guinée forestière. www.ledjely.com

Tel : 622783505    

 

Articles Similaires

CHAN 2021 : le Syli se qualifie laborieusement en quart de finale

LEDJELY.COM

Alpha Condé crée le « Cadre permanent de dialogue politique et social »

LEDJELY.COM

KALOUM : un incendie consume des taudis à Sandervalia

LEDJELY.COM

GOUVERNEMENT : enfin de nouvelles têtes !

LEDJELY.COM

NOUVEAU GOUVERNEMENT : Alpha Condé confirme certains ministres et remplace d’autres !

LEDJELY.COM

LITTÉRATURE : Ismaila Badji présente son troisième livre, « Le destin de Diariana »

LEDJELY.COM
Chargement....