Un conducteur de voiture a été bastonné ce dimanche 17 décembre 2017, par des agents des forces de l’ordre postés au Km36. Selon les informations recueillies sur place, tout serait parti du choix du chauffeur de stationner au bord de la route, non loin de la plaque érigée justement les forces de l’ordre.
Aussitôt, nous rapporte notre source, 4 agents ont rageusement enjoint au chauffeur de descendre de sa voiture, sans même lui signifier l’infraction qu’ils lui imputent. Arguant qu’il ne se reproche rien, celui-ci dit niet. Mal lui en prit. Car, selon Alpha Camara, un témoin, « Dès que le chauffeur a refusé, ils l’ont débarqué de force de sa voiture et l’ont pris comme un voleur. On le frappait, le malmenait, jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. Ensuite, ils l’ont transporté au dispensaire Rotary Club ».
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Toutefois, cette attitude violente des forces de sécurité n’ayant pas plus aux populations qui observaient, il y a une révolte qui s’est notamment traduite par l’érection de barricades sur la route. Des vendeuses se sont jetées sur l’un des agents. Finalement, il y a eu tout autour un grand attroupement qui aurait pu dégénérer si les hommes en tenue n’avaient pas usé de grenades lacrymogènes pour disposer la foule.
Balla Yombouno