Ledjely.com
Accueil » INDEPENDANCE: Kankan prépare la fête
Actualités Haute-Guinée Politique

INDEPENDANCE: Kankan prépare la fête

Même si aucune date précise n’est encore fixée, à Kankan, on se cramponne à la promesse du président de la République de faire tenir en différé la fête de l’indépendance dans la capitale de la Haute Guinée. Et dans cette optique, les autorités de Kankan, sous la houlette  du préfet Aziz Diop, du président de la délégation spéciale Bakary Kaba et du président préfectoral des organisations de la société civile, Alphonse Yombouno, sont en plein dans les préparatifs. C’est ainsi qu’accompagnées d’un important contingent des forces de l’ordre, les trois personnalités ont lancé hier une vaste opération de déguerpissement sur des voiries publiques dans la commune urbaine. Cette opération, fait suite à une campagne de sensibilisation elle-même lancée le jeudi dernier. Déjà, cinq personnes ont été mises aux arrêts et un important lot de matériels, saisi.  

L’opération est partie du marché Sogbè, en passant  par la devanture  de l’université Julius Nyerere, jusqu’au niveau du grand marché Dibida. Les agents des forces de l’ordre ont utilisé la force pour dégager plusieurs emprises publiques.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Au cours de cette opération de déguerpissement, au moins 5 personnes ont été arrêtées et  des biens matériels confisqués. De nombreuses victimes ont déploré la méthode  plutôt que les forces de l’ordre ont utilisée. C’est le cas d’une femme ayant requis l’anonymat. Avant d’être arrêtée sous les ordres du préfet, elle s’est indignée de n’avoir reçu aucun préavis avant la démolition de son maquis.

Arrivé au marché Dibida, l’approche a subitement changé. Là, les autorités ont plutôt sensibilisé. Et, au finish, ont accordé un ultime délai d’un jour aux nombreux marchands qui obstruaient les différentes voiries.

Cheick-Sékou BERTHE.

Articles Similaires

BLOC LIBÉRAL : Faya Millimono face à une fronde interne !

LEDJELY.COM

Finalement, Emmanuel Macron félicite Alpha Condé pour sa réélection

LEDJELY.COM

Grâce à la Fondation Colgate International, des savons ont été distribués aux personnes vulnérables

LEDJELY.COM

Boké, une ville qui étouffe sous la poussière !

LEDJELY.COM

FONIKE MENGUE : un Collectif d’ONG demande la libération immédiate de l’activiste

LEDJELY.COM

ÉTHIOPIE : la situation incertaine et précaire à Mekele laisse toujours planer l’inquiétude

LEDJELY.COM
Chargement....