Ledjely.com
Accueil » KINDIA : 2 apprentis meurent dans l’éboulement d’une carrière
Actualités Basse-Guinée Société

KINDIA : 2 apprentis meurent dans l’éboulement d’une carrière

On vous en parlait dans une précédente dépêche. Ils sont deux jeunes ayant perdu la vie dans l’éboulement de la carrière située dans le quartier Kolyadi 1, dans la commune urbaine de Kindia. La nouvelle s’est vite répandue et les autorités administratives de la ville et autres curieux ont rallié les lieux pour constater les faits.

Mamadou Lao Diallo, 25 ans et originaire de Télimélé et Gassimou Camara, de Khaliakhory (Kindia), 19 ans, tous deux apprentis chauffeurs, sont les victimes.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Selon le personnel travaillant sur le site, les deux sont arrivés à la carrière à 6 heures du matin pour extraire du sable qu’ils entendaient vendre à un client ayant lancé la commande. Habituellement, la carrière de Kolyadi 1 ouvre, nous dit-on, à 7 heures 30.

Selon nos informations, c’est un énorme bloc de sable qui, se détachant des roches, s’est écroulée sur les deux jeunes. Moins enseveli, Mamadou Lao a été déterré par des ouvriers avec des pelles.  Quant à Gassimou, il n’a été sorti de terre que par la pelle mécanique réquisitionnée pour la circonstance par le président de la délégation spéciale de Kindia. D’ailleurs, ce dernier aussitôt informé s’est rendu sur les lieux en compagnie d’une équipe de la gendarmerie départementale de Kindia dirigée par le commandant Ibrahima Kandia Camara et celle de la police nationale avec le lieutenant colonel Ibrahima Kéoulen Traoré.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Pour Abdoulaye Bah, président de la délégation spéciale de Kindia, aucun accord n’est encore trouvé avec les autorités préfectorales et régionales pour réglementer ce secteur. Dorénavant, il propose la constitution d’une brigade de contrôle en vue de veiller à l’exploitation de cette carrière.

 Il est à rappeler qu’en 2016,  deux autres personnes avaient trouvé la mort sur le même site et dans les mêmes circonstances.

KINDIA, Balla Fakoly, correspondant régional www.ledjely.com

Tel : 657 32 76 67/ 625 10 88 66.

Articles Similaires

CELLOU DALEIN DIALLO : « S’il n’y a pas de justice, c’est très difficile d’avoir la paix »

LEDJELY.COM

BAFFOÉ : « Nous allons casser les portes des boîtes de nuit et bars qui violent le couvre-feu »

LEDJELY.COM

Monsieur le Président, libérez les activités culturelles, notre vie en dépend ! (Lettre ouverte à Alpha Condé)

LEDJELY.COM

KANKAN : une candidate au baccalauréat revient en classe quelques heures après son accouchement

LEDJELY.COM

COUPE ILLEGALE DES BOIS : Alpha Condé exige des sanctions contre les auteurs

LEDJELY.COM

GUINÉE/TÉLÉCOMS : MTN aussi supprime ses bonus d’appels

LEDJELY.COM
Chargement....