Actualités Guinée Forestière Politique

COMMUNALES : peu de candidatures à N’zérékoré

A N’zérékoré, la décision de la CENI de proroger de 6 jours la date limite de dépôt des candidatures aux élections communales a plus ou moins changé la donne. D’une seule candidature au terme du premier délai, on en est désormais à deux pour la commune urbaine. Au titre des communes rurales, le RPG-arc-en-ciel et l’UFDG ont aussi déposé leurs dossiers par endroit.

Selon Me Francis N’kpa Koulémou, commissaire porte-parole de la CENI, par ailleurs superviseur pour les zones de N’zérékoré et Beyla, deux dossiers ont été  validés à savoir le RPG et l’UFDG pour la commune urbaine.  En ce qui concerne les communes rurales, il précise : « à  Gouécké,  trois dossiers sont dans les normes.  A Koropara aussi on en  a deux, la candidature du RPG et  celle UFDG, deux autres sont annotés mais ils  ne sont pas encore déposés. A Samoé, le dossier du RPG-arc-en-ciel  est validé. Ceux de  l’UFR et de l’UFDG  sont annoncés ».

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Me Francis N’kpa Koulémou  ajoute qu’à date,  dans les dix  autres communes rurales de N’zérékoré, aucun dossier n’a encore été enregistré. « Les  dossiers du  RPG-arc-en-ciel et de  l’UFDG déposés par endroit sont incomplets », a-t-il indiqué.

Selon lui, après analyse du courrier adressé par les partis politiques relatif aux difficultés rencontrées dans l’obtention de certains dossiers, la CENI a demandé  au ministre de la justice et à celui des finances de faciliter la tâche aux candidats. «  C’est ce qui a fait bouger les choses », précise Francis N’kpa koulémou.

 Niouma Lazare Kamano, correspondant régional guinée forestière. www.ledjely.com

Tel : 622783505

Articles Similaires

N’ZEREKORE : le gouverneur lance les examens de sortie

LEDJELY.COM

ABOUBACAR SOUMAH : « Nous ne sommes pas des politiques »

LEDJELY.COM

KALOUM : un ouvrier chute du 6éme étage et meurt !

LEDJELY.COM