Ledjely.com
Accueil » ELECTIONS : enfin, quelques candidatures à Kindia
Actualités Basse-Guinée Politique

ELECTIONS : enfin, quelques candidatures à Kindia

Après la décision N° 058 de la CENI, portant prorogation de la date de dépôt des candidatures  pour les élections communales et communautaires,  la CEPI de Kindia a finalement  enregistré  quatre compétiteurs. Leurs dossiers viennent d’être approuvés par la commission en charge de la réception des candidatures.

Le président de la CEPI de Kindia, Seydou Amara Camara,  présente la liste : « pour la commune urbaine, on note l’arrivée de l’UDG, avec pour tête de liste Mamadouba Bangoura, l’UFDG représentée, au premier rang,  par  Abdoulaye Bah, actuel président de la délégation spéciale de Kindia. Aussi, il y’a l’ancien vice-maitre, El hadj Yaya Keita  en tête de liste de l’UFR soutenue par une coalition de partis politiques. Le GPT, lui,  a  choisi Fatoumata Baldé comme tête de liste».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Au compte des communautaires, selon le représentant de la commission électorale nationale indépendante,  des candidatures sont enregistrées dans six circonscriptions.

Par ailleurs,  si 41 conseillers sont  admis sur chaque liste pour la commune, il faut dire que le nombre est fonction de la dimension de la population  pour les élections communautaires à Kindia. Ainsi, les CRD de Bangouya,  Sougueta-Linsan ont 29 conseillers sur leurs listes,  tandis que 23 personnes sont sur celles des 9 autres sous-préfectorales.

KINDIA, Balla Fakoly, correspondant régional, www.ledjely.com

Tel : 657 32 76 67/ 625 10 88 66

Articles Similaires

COVID-19 : la réouverture sécurisée des écoles est effective à Kankan avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM
Chargement....