Après la décision N° 058 de la CENI, portant prorogation de la date de dépôt des candidatures pour les élections communales et communautaires, la CEPI de Kindia a finalement enregistré quatre compétiteurs. Leurs dossiers viennent d’être approuvés par la commission en charge de la réception des candidatures.
Le président de la CEPI de Kindia, Seydou Amara Camara, présente la liste : « pour la commune urbaine, on note l’arrivée de l’UDG, avec pour tête de liste Mamadouba Bangoura, l’UFDG représentée, au premier rang, par Abdoulaye Bah, actuel président de la délégation spéciale de Kindia. Aussi, il y’a l’ancien vice-maitre, El hadj Yaya Keita en tête de liste de l’UFR soutenue par une coalition de partis politiques. Le GPT, lui, a choisi Fatoumata Baldé comme tête de liste».
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Au compte des communautaires, selon le représentant de la commission électorale nationale indépendante, des candidatures sont enregistrées dans six circonscriptions.
Par ailleurs, si 41 conseillers sont admis sur chaque liste pour la commune, il faut dire que le nombre est fonction de la dimension de la population pour les élections communautaires à Kindia. Ainsi, les CRD de Bangouya, Sougueta-Linsan ont 29 conseillers sur leurs listes, tandis que 23 personnes sont sur celles des 9 autres sous-préfectorales.
KINDIA, Balla Fakoly, correspondant régional, www.ledjely.com
Tel : 657 32 76 67/ 625 10 88 66