Ledjely.com
Accueil » ELECTIONS LOCALES : les candidatures ne décollent toujours pas à Kankan
Actualités Haute-Guinée Politique

ELECTIONS LOCALES : les candidatures ne décollent toujours pas à Kankan

Deux jours après la prolongation de la date butoir pour le dépôt des candidatures au compte des élections communales et communautaires, aucune candidature n’a pour l’instant été enregistrée dans la circonscription électorale de Kankan. C’est ce qu’a dévoilé le mardi, la Commission Electorale préfectorale Indépendante (CEPI).

Dans la commune urbaine de Kankan, aucun dossier de candidature n’a pour le moment été validé par les commissions de réception constituées la CEPI. Mais à en croire à la présidente préfectorale de l’institution électorale, M’ballou Kaba, des sous-commissions sont d’ores et déjà  formées. « Elles travaillent tous les jours de 8 heures à 18 heures dans les 13 circonscriptions électorales de la préfecture ».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Le manque d’engouement autour du dépôt des candidatures,  pour elle, n’est point lié à un manque d’information ou de vulgarisation. « Tous ceux qui désirent être candidats sont informés. La preuve, 8 candidats, ont déjà retiré les fiches de candidature, quelques-uns ont effectué leurs dépôts mais hélas, ils étaient incomplets, donc non recevables»,  a-t-elle déclaré.

Poursuivant, elle assure qu’il ne peut y avoir de vote dans une circonscription électorale, si aucune candidature n’y est enregistrée.

Avec ce délai de six jours supplémentaires, l’espoir semble permis. « Plusieurs dossiers de candidature qui avaient été jugés incomplets peuvent maintenant rentrer dans les normes et devenir recevables », espère M’ballou Kaba.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

En attendant, il faut rappeler que la préfecture de Kankan compte au total 13 circonscriptions électorales dont 12 qui relèvent des communes rurales.

 Cheick-Sékou BERTHE.

Articles Similaires

OUSMANE GAOUAL DIALLO : « Je ne sors pas de prison avec une altération de mes convictions… »

LEDJELY.COM

CELLOU DALEIN DIALLO : « S’il n’y a pas de justice, c’est très difficile d’avoir la paix »

LEDJELY.COM

BAFFOÉ : « Nous allons casser les portes des boîtes de nuit et bars qui violent le couvre-feu »

LEDJELY.COM

Monsieur le Président, libérez les activités culturelles, notre vie en dépend ! (Lettre ouverte à Alpha Condé)

LEDJELY.COM

KANKAN : une candidate au baccalauréat revient en classe quelques heures après son accouchement

LEDJELY.COM

COUPE ILLEGALE DES BOIS : Alpha Condé exige des sanctions contre les auteurs

LEDJELY.COM
Chargement....