Actualités Economie Societé

INSECURITE : Marc Yombouno et les opérateurs économiques échangent

Le ministre du commerce Marc Yombouno a reçu en audience ce mercredi 20 décembre 2017,  dans les locaux de son département un groupe d’opérateurs économiques conduit  par le président de la chambre régionale du commerce d’industrie et d’artisanat de la zone spéciale de Conakry.

Cette rencontre a permis d’échanger autour de plusieurs préoccupations des commerçants, surtout celles liées à leur sécurité et celle de leurs biens, après la disparition d’un des leurs,  El hadj Abdourahmane Diallo, affectueusement appelé Doura. Une disparition qui devrait conduire ces commerçants à organiser une journée sans commerce dans les jours à venir.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

 Au sortir,  Marc Yombouno,  a déclaré : « nous avons discuté de façon très compréhensive, notamment sur la nécessité du maintien de la paix, de la compréhension mutuelle. Nous avons privilégié le dialogue dans tous les domaines pour élucider les questions de l’insécurité ».  Marc Yombouno a dit aux commerçants qu’il faut coopérer et faire confiance aux institutions et services de sécurité.

 De leur côté, les opérateurs se sont réjouis de la qualité des échanges. « Le ministre a d’abord partagé le souci et le choc des opérateurs. Il nous a dit  rassuré que quand il y a des problèmes, il est, et l’Etat avec lui, également concerné »,  a déclaré Mamadou Baldé, président de la chambre régionale du commerce, d’industrie et d’artisanat de la zone spéciale de Conakry.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Le rôle, la mission et le processus de mise en place de la chambre nationale de commerce d’industrie et d’artisanat ont été expliqués à ce groupe d’opérateurs économiques. Selon le ministre du commerce, plus de 85% des objectifs en termes de résultats sont atteints dans le cadre de la mise en place de cette chambre.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Casse de Madina : Aliou Bah crie à une manœuvre de diversion

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ/LIEUX DE LOISIRS : les autorités vont sévir contre la violation des mesures de l’état d’urgence

LEDJELY.COM

APRES-SCRUTIN: notre constat de km36 à Gbessia

LEDJELY.COM
pulvinar dolor luctus et, ultricies lectus quis, leo id, nec mi,