Ledjely.com
Accueil » GUINEE : vers l’harmonisation des activités de la cellule Balai citoyen
Actualités Societé

GUINEE : vers l’harmonisation des activités de la cellule Balai citoyen

Dans le cadre de ses interventions sur le terrain, en matière de lutte contre la corruption et pour la promotion de la bonne gouvernance, la cellule Balai citoyen voudrait adopter une approche plus coordonnée au niveau de l’ensemble du pays. Une innovation qui devrait entrer en vigueur en 2018. En tout cas, dans cette optique, la structure, membre des OSC guinéennes, est en retraite de trois jours à Kindia, avec  tous ses démembrements de l’intérieur du pays.

Au total, on a une vingtaine de participants venus des quatre coins du pays à prendre part à la rencontre. Et pour une mesure d’efficacité François Kolié, administrateur financier et président de la commission d’organisation de la retraite a relevé que toutes les antennes sont munies de plans d’action 2018 qu’il leur était demandé de proposer en amont de la retraite, dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Pour sa part, Sékou Koundouno, l’administrateur général de la Plateforme Balai citoyen a indiqué que la tenue de la retraite tient à un besoin de planification :

Pour toute œuvre humaine, il faudrait qu’elle soit planifiée, programmée avant de parler de son exécution. C’est pour cela qu’on a jugé nécessaire de se retrouver pour échanger afin que nos actions soient harmonisées sur toute l’étendue du territoire national, en 2018.

A l’intention des participants, Sékou Koundouno a rappelé le rôle qui est celui d’une organisation de la société civile comme le Balai citoyen. Selon lui, il est surtout question « d’influencer les pouvoir publics afin que les préoccupations des citoyens soient prises en compte à la base ». En conséquence, il exhorte les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de la rencontre.

Niouma Lazare Kamano, depuis Kindia pour le site www.ledjely.com

Tel : 622 78 35 05

 

 

Articles Similaires

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM

URGENT : Siaka Barry démissionne de l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM
Chargement....