Actualités Sport & Culture

K7 D’OR : la 13ème édition, ce dimanche

La 13ème édition  de la k7 d’or aura lieu ce dimanche 24 décembre 2017 au palais du peuple. Les organisateurs ont dernièrement, à l’occasion d’une conférence de presse, fait état du niveau des préparatifs.

Porté depuis 15 ans par la structure CI’s Communication, l’événement dit de la K7 d’or, se donne pour vocation de récompenser l’artiste méritant de l’année. Saint Kofi, le patron de CI’s Com a particulièrement tenu à rappeler cette mission : «  Nous récompensons  la musique urbaine guinéenne et les jeunes talents confirmés ». Pour ce qui est de cette 13ème édition, elle prend en compte les artistes dont les albums sont mis sur le marché entre  octobre 2016 et juillet 2017, et qui sont sélectionnés par le BGDA.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Le grand absent de cette édition est Takana Zion. Ce reggae man de renom qui a pourtant un album sur le marché, selon les organisateurs de l’évènement, aurait expressément souhaité ne pas faire partie des nominés. Cependant, les organisateurs n’ont pas indiqué la raison de ce vœu.

En 2007, la structure CI’s Com s’est retrouvée au centre d’une controverse : le groupe de rap Sembédéké qui s’était adjugé du trophée avait dénoncé une supercherie dans le fait que les trophées n’était en or. Eh bien, les organisateurs ont retenu la leçon. « On est venu prêt. La casette sera en or pur », martèle avec beaucoup d’assurance Saint Kofi.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Pour ce qui est de la procédure, il faut dire que le vote pour les candidats se fera en dernière position. Et par prudence, les résultats seront examinés par deux pools de jury avant  le résultat final. L’artiste qui aura le plus grand nombre de titres honorifiques  remportera la casette d’or 2017.

A rappeler que la dernière édition remonte à 2013 à la plage Bénarès, où le groupe Banlieuz’art avait raflé 3 prix dont celui du meilleur album.

Balla Yombouno

Articles Similaires

COVID-19, l’institut de nutrition et de santé de l’enfant se dote d’un plan de continuité

LEDJELY.COM

BURUNDI : de quoi est mort Pierre Nkurunziza ?

LEDJELY.COM

GUINEE : SMB-Winning annonce un investissement de 3 milliards de dollars US (communiqué)

LEDJELY.COM