Quatre morts dont deux sur place et plusieurs blessés graves, c’est le bilan de l’effondrement du mur d’un hangar de l’usine des Grands Moulins de Conakry (GMC), de Kagbélén dans la préfecture de Dubreka. Le drame s’est produit hier samedi.
Selon les témoins que nous avons contactés sur place, c’est le mur du hangar qui devrait servir à produire la pâte qui est tombé. « Le mur portait des fers, quand il a lâché, il y avait des personnes qui étaient en train de soulever des barres de fer. Sur place, il y a eu un mort. On a dénombré quatre autres personnes blessées, qui ont été évacuées dans deux cliniques différentes pour des soins ».
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
L’évacuation des blessés nous a été confirmée par un médecin qui a préféré garder l’anonymat : « Dans notre clinique, nous avons reçu 4 blessés graves dont 3 dans un état d’inconscience et deux blessés légers. Parmi les blessés graves, un a rendu l’âme et les autres ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dubréka »
Par ailleurs, des témoignages recueillis sur le site laissent croire que les ouvriers ne portaient ni chaussures de sécurité, ni casque.
Balla Yombouno