Actualités Societé

DUBREKA : 4 morts et plusieurs blessés dans une usine de farine

Quatre  morts  dont deux sur place et plusieurs  blessés  graves, c’est le bilan de l’effondrement du mur d’un hangar de l’usine des Grands Moulins de Conakry (GMC), de Kagbélén dans la préfecture de Dubreka. Le drame s’est produit hier samedi.

Selon les témoins que nous avons  contactés sur place, c’est le mur du hangar  qui devrait servir  à  produire la pâte qui est tombé. « Le mur portait des fers, quand il a lâché, il y avait des personnes qui étaient en train de soulever des barres de fer. Sur place, il y a eu un mort. On a dénombré quatre autres personnes blessées, qui ont été évacuées dans deux cliniques différentes pour des soins ».

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

L’évacuation des blessés nous a été confirmée par un médecin qui a préféré garder l’anonymat : «  Dans notre clinique, nous avons reçu 4 blessés graves dont 3 dans un état d’inconscience et deux blessés légers. Parmi les blessés graves, un a rendu l’âme et les autres ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dubréka »

Par ailleurs, des témoignages recueillis sur le site laissent croire que les ouvriers ne portaient ni chaussures de sécurité, ni casque.

 Balla Yombouno

Articles Similaires

MAMOU : la collision de deux motos fait cinq morts et un blessé grave

LEDJELY.COM

POLITIQUE: le FNDC dénonce l’exposition délibérée de ses militants au Covid-19

LEDJELY.COM

Pourquoi le train Dubreka-Express n’est toujours pas mis en service?

LEDJELY.COM
lectus in ut risus. pulvinar amet, dolor vel,