Actualités Sport & Culture

LITTERATURE: un siège pour les écrivains de Guinée

Créée depuis des décennies, l’Association des écrivains guinéens vient enfin de bénéficier d’un siège. Il s’agit d’un édifice de six pièces situé à la minière. Il est le fruit de l’engagement de l’Etat Guinéen, avec l’impulsion du commissariat général de Conakry capitale mondiale du livre. L’inauguration a eu lieu le vendredi sous la présidence du ministre des Sports, de la Culture et Patrimoine historique.

A la fois satisfait et ému, Lamine Capi Camara, président des écrivains de Guinée a déclaré : « Les écrivains guinéens me chargent de vous dire que l’idéal pour une association comme la nôtre dont l’utilité est publique, c’est d’avoir un siège permanent et digne de nom ». Il en a profité pour solliciter la mise en place d’un fond de l’édition du livre et de l’écriture. « Pour une véritable impulsion du secteur, ce fond est indispensable», précise-t-il.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Sansy Kaba Diakité, Commissaire général de CCML 2017 en a profité pour rappeler les efforts  fournis par sa structure  pour la réussite de l’évènement ‘’Conakry capitale mondiale du livre 2017’’. « Nous nous engageons à œuvrer dans tous les sens pour que Conakry soit la capitale africaine du livre. Pour cela, nous souhaiterions que le gouvernement guinéen prenne la décision de créer le festival africain du livre et le grand prix africain du livre », a-t-il affirmé. Par ces voies, dit-il, on est sûr d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’émancipation de la lecture et du livre en Guinée

Ibrahima Kindi BARRY

621 265 823

Articles Similaires

GUINEE: itinéraires d’une mémoire meurtrie

LEDJELY.COM

Béa Diallo : «Je pense que cette constitution doit être revue »

LEDJELY.COM

COVID-19 : la 47ème promotion de médecine contribue à la lutte

LEDJELY.COM