Actualités Politique

RATOMA: Mouctar Diallo renonce malgré lui

De la commune de Ratoma, Mouctar Diallo, le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD) voulait être le maire, pour notamment faire regretter à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) d’avoir sous-estimé son poids électoral. Mais il devra y renoncer et se plier  à la volonté de son parti. Un parti dont certains des cadres n’ont pas vu d’un bon œil que Mouctar Diallo, déjà député, puisse conquérir aussi la mairie de Ratoma. Qu’il laisse la place et la chance à d’autres, lui ont-ils signifié.

Ce pourrait être l’incarnation du débat démocratique qui manque tant aux formations politiques en Guinée.  En effet, contrairement à ce qu’on voit ça et là dans les partis, les autres responsables des NFD n’ont pas voulu aveuglement suivre Mouctar Diallo. Alors qu’il était de toute évidence un meilleur candidat pour son parti, celui-ci lui intime de passer la main. Il est vrai qu’en étant déjà député, ç’aurait été de sa part, faire montre d’une certaine gourmandise que de briguer la mairie de Ratoma. Sans oublier qu’il révélerait de lui-même un très peu sens du partage.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

 Bref, dans un discours certes courtois, ce sont tous ces facteurs que les membres du parti des NFD ont mis en avant pour contraindre Mouctar Diallo à renoncer à la mairie de Ratoma. Selon nos informations, c’est désormais le vice-président du parti qui sera tête de la liste présentée par ce dernier, face notamment à la liste conduite par le président de la délégation spéciale sortant, issu des rangs de l’UFDG.

Articles Similaires

UFR: la coordinatrice préfectorale de Forécariah démissionne à son tour

LEDJELY.COM

SYNDICAT : ce clin d’œil de Lansana Komara à Aboubacar Soumah

LEDJELY.COM

GUINEE : le Covid1-9 et nous, se prémunir ou mourir (Ma lecture de la situation)

LEDJELY.COM