Actualités Haute Guinée Politique

ELECTIONS A KANKAN : les politiques tiennent le haut du pavé

Après la lenteur observée au sujet du dépôt des listes de candidatures durant notamment la période initialement ouverte à cet effet, la prolongation de ce délai a permis la validation de quelques listes au niveau de la circonscription de Kankan et des communes rurales qui relèvent de cette dernière. Mais ce n’est pas non plus le grand rush.  En effet, au terme du délai, la CEPI n’avait enregistré que 8 candidatures pour la commune urbaine. Des listes où les candidats indépendants sont ultra-minoritaires

Dans la course à la municipalité de Kankan, il y a six formations politiques clairement établies : RPG arc-en-ciel,  UFDG, PEDN  UFR, Bloc Libéral, GPT. Au compte des candidatures indépendantes, on a juste deux listes : l’Union pour le Développement de Kankan (UDK) et le Mouvement ‘’An di sé ’’  qui signifie ‘’on peut’’. Des candidatures sont aussi validées au compte des communes rurales. Mais nous n’avons pu établir leur nombre exact.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

 Toutefois, Mamby Camara, rapporteur au sein de la Commission électorale  préfectorale indépendante (CEPI) de Kankan, là aussi, les partis politiques dont  le RPG arc-en-ciel, l’UFDG, le PEDN et  l’UFR écrasent les listes indépendantes.

Cheick-Sékou BERTHE.

Articles Similaires

COMITE DE SUIVI : …et de 23 pour le dialogue

LEDJELY.COM

KANKAN : le choix du maire divise le RPG-arc-en-ciel

LEDJELY.COM

KANKAN : le groupe Dabo Média attaqué par des manifestants

LEDJELY.COM