Actualités Politique Sport & Culture

RPG: le parti harcelé pour une promesse d’Alpha Condé

Alpha Condé et les promesses, c’est un mariage à vie. Des engagements dont le non-respect peut quelquefois se retourner contre lui, personnellement. Ce fut le cas avec les tablettes dont le dernier épisode s’était joué au palais du peuple, à l’occasion du lancement du Forum de l’étudiant guinéen (FEG). Mais d’autres fois, c’est son entourage qui fait les frais. C’est le cas aujourd’hui avec l’argent qu’il avait promis aux artistes. La lenteur qu’on met à honorer cet autre engagement pourrait nuire à l’image de son parti. En tout cas, l’AG de ce samedi a failli en pâtir. Heureusement qu’une nouvelle promesse avait vite fait de calmer les frondeurs.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Comme d’habitude, avant le début effectif de l’Assemblée générale du parti, on avait donné la possibilité à des artistes militants avec quelques chansons en hommage au chef de l’Etat. C’était sans compter avec la colère qui habitait les artistes en question. En effet aussitôt qu’il a pris le micro, Ahmed Sekou Cissé alias Rasta, s’est mis à réclamer l’’argent promis par Alpha Condé, alors qu’il était en pleine prestation. Sans détour, il a ainsi déclaré : «Nous rappelons aux membres du bureau politique national que nous n’avons pas reçu d’abord notre argent que le président de la République nous a offert. On veut notre argent ! On veut notre argent ».

Comme dans un plan savamment muri, les autres artistes l’ont rejoint et, en chœur, ont entonné le refrain: « Notre argent ! Notre argent !».

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Pour les calmer, la modératrice est promptement intervenue pour leur assurer qu’ils auront une réponse positive de la part du Bureau politique national du parti. Aussitôt, l’incident s’est refermé.

Pour rappel,  le Président Alpha Condé avait promis 500 millions GNF, répartis comme suit : 200 millions pour la troupe du RPG-Arc-en-ciel, 200 millions pour les artistes qui ont rejoint le parti et 100 millions pour la fanfare du parti.

Balla Yombouno

Articles Similaires

FELICIEN KABUGA : une autre bataille de perdue

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT : le SADEN présente les 53 projets présélectionnés au compte du “Social Entrepreneurship Competition”

LEDJELY.COM

GUINEE : de la nécessité de la réforme du secteur de la pèche maritime

LEDJELY.COM