Actualités Haute Guinée Societé

KANKAN : un incendie fait des dégâts!

En Guinée, la série des incendies ne s’estompe pas. Tout au contraire, le dernier cas en date a été enregistré le lundi dernier à Kankan, précisément au quartier Kankan Koura. Très heureusement, on n’a déploré aucune perte en vie humaine.  Mais les victimes font état de dégâts matériels d’envergure. En particulier, une voiture et  9 cases ainsi que leurs contenus ont été réduis en cendre. Un court-circuit serait à l’origine de cet autre drame.

Cet incendie qui a touché deux familles différentes  a commencé  dans la concession de Karamo Kabinet, deuxième imam de la localité.  « J’ai été surpris, à mon retour de l’hôpital, de voir la foule chez moi. Ils étaient en train d’éteindre le feu. Selon les explications qui m’ont été données, tout est parti d’un court-circuit dans la chambre d’un étudiant qui loge dans ma concession », explique-t-il.  Il ajoute que l’incendie s’est déclaré  au moment où un vent violent soufflait sur la ville. « C’est ce  qui a provoqué la propagation du feu jusqu’à la concession de mon voisin,  le chef de quartier », dit-il. Au total, l’imam a perdu trois cases ainsi que tous leurs contenus.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

 Interrogé par notre reporter,  Laye Balla Konaté, chef du quartier Kankan Koura et  deuxième victime de cet incendie raconte à son tour : « Mes épouses qui se reposaient dans la cour ont subi remarqué le feu qui embrasait ma maison. Elles ont aussitôt crié à l’aide. Mais malgré la solidarité du voisinage, on n’a rien pu sauver des six cases. Par ailleurs, la voiture qui était garée à côté  du bâtiment a été complètement calcinée ».

Enfin, il faut signaler qu’à défaut de la disponibilité des sapeurs-pompiers, c’est grâce à la solidarité du voisinage que les dégâts de cet incendie ont été circoncis.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985

Articles Similaires

LITERATURE : l’eau, un enjeu géostratégique, selon Kabinet Komara

LEDJELY.COM

EPU/GUINEE: « Tous les intervenants ont salué la clarté et la qualité de la présentation du rapport Guinée », estime le Ministre Mamadou Taran Diall

LEDJELY.COM

Dossier ELIE KAMANO : Me Salifou Béavogui annonce un point presse à 15 heures

LEDJELY.COM
venenatis, accumsan ante. risus quis, commodo Curabitur eleifend felis