Les égraineurs de l’usine ‘’projet coton’’ ont organisé un mouvement de revendication ce mercredi 2 mai 2018. Ils exigent le paiement de leur dernier salaire au compte d’un contrat qui a pris fin le 30 avril dernier. Au total, ils sont au nombre de 135 personnes à être concernées.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Payés à 1.000.000 GNF pour certains et à 1.450.000 GNF pour d’autres, les 135 travailleurs, saisonniers, se sont regroupés hier matin devant la Direction générale du projet coton, pour manifester leur colère face au retard accusé dans le paiement de leur salaire.
« Nos contrats sont arrivés à échéance depuis le 30 avril dernier. On l’avait notifié à l’aide d’un préavis qui date du 15 avril dernier. Ils nous ont fait savoir qu’il n’y a pas d’argent, d’attendre le retour de la mission qui va à Conakry. Cela n’a pas été de notre goût, alors nous avons exigé qu’on nous paye sur le champ », a expliqué Tidiane Bérété, porte-parole des travailleurs saisonniers.
En dépit de toutes nos tentatives, le Directeur général de l’usine, Patrick DIERAERT et son adjoint Bakary Kaba, n’ont pas souhaité faire des commentaires.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Au moment, où nous quittions les lieux, aux alentours de 16 heures, les frondeurs étaient toujours dans l’attente. Mais aux dernières nouvelles, un terrain d’entente a été trouvé après plusieurs heures de négociation entre les responsables de l’usine et les représentants syndicaux.
Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.
Contact : 620 008 985