Les autorités communales de N’zérékoré, en collaboration avec la police routière, les administrateurs des marchés, la chambre de commerce et le syndicat des transporteurs routiers y compris ceux des taxis-motos, ont engagé une opération de désengorgement des emprises routières. Une réunion vient de se tenir pour sensibiliser les occupants.
[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]
« Les commerçants et vendeurs quittent leurs boutiques pour venir occuper les emprises de la route. Les taxis-motos aussi garent n’importe où », a déploré Pé Mamady Bamy, président de la délégation spéciale. Selon lui, l’occupation anarchique de la voirie urbaine entrave la fluidité de la circulation. Dorénavant, a-t-il averti, tout citoyen qui s’installe illégalement sur la chaussé sera soumis à une amende.
De leur côté, des occupants dénoncent ce qu’ils qualifient la duplicité, sinon l’irresponsabilité des autorités derrière cette campagne. « L’occupation des artères de la voirie, surtout au grand rond-point, est due au manque de place à l’intérieur du marché. Le plus souvent ce sont des responsables qui nous donnent des places au bord de la route », explique Alpha Oumar Diallo, commerçant.
[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]
Face à cette accusation, nous avons tenté de joindre l’administration du marché, mais en vain !
N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com
Contact : 622783505