Actualités Guinée Forestière Societé

N’ZEREKORE : les autorités en guerre contre l’occupation illégale des trottoirs

Les autorités communales de N’zérékoré, en collaboration avec la police routière, les administrateurs des marchés, la chambre de commerce et le syndicat des transporteurs routiers y compris ceux des taxis-motos, ont engagé une opération de désengorgement  des emprises routières.  Une réunion vient de se tenir pour sensibiliser les occupants.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

 « Les commerçants et vendeurs quittent leurs boutiques pour venir occuper les emprises de la route. Les taxis-motos aussi garent n’importe où », a déploré Pé Mamady Bamy, président de la délégation spéciale. Selon lui, l’occupation anarchique de la voirie urbaine entrave la fluidité de la circulation. Dorénavant, a-t-il averti, tout citoyen qui s’installe illégalement sur la chaussé sera soumis à une amende.

De leur côté,  des occupants  dénoncent ce qu’ils qualifient la duplicité, sinon l’irresponsabilité des autorités derrière cette campagne. «  L’occupation des artères de la voirie, surtout au grand rond-point, est due au manque de place à l’intérieur du marché. Le plus souvent ce sont des responsables qui nous donnent des places au bord de la route », explique Alpha Oumar Diallo, commerçant.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Face à cette accusation, nous avons tenté de joindre l’administration du marché, mais en vain !

N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Articles Similaires

SONFONIA: un jeune a-t-il pris une balle?

LEDJELY.COM

DOYEN N’FALY SANGARE: “Aucun Kankanais ne peut souscrire à cette dérive”

LEDJELY.COM

POLITIQUE : Kassory chez Cellou

LEDJELY.COM