Ledjely.com
Accueil » PELERINAGE CHRETIEN: Boffa prête à recevoir les fidèles
Actualités Societé

PELERINAGE CHRETIEN: Boffa prête à recevoir les fidèles

Les fidèles chrétiens de Guinée ont entamé dimanche  dernier le pèlerinage qui les conduits ce jeudi 03 mai 2018, dans la préfecture de Boffa. Justement, en prélude à cette arrivée, la   paroisse  Saint-Joseph de Boffa et les autorités préfectorales s’activent  pour tout mettre  en ordre et assurent que tout est fin prêt pour recevoir les pèlerins venus des 4 régions naturelles de la Guinée.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Sur les sites retenus pour l’accueil des fidèles,  des responsables religieux nous  assurent que  le niveau de nettoyage et d’aménagement est à 90%. Il s’agit, entre autres, de la grotte, des chambres pour le logement des prêtres et des évêques ainsi que des toilettes.

Quant à l’hébergement, nos sources évoquent des dispositions prises par la commission préfectorale d’organisation du pèlerinage. Des particuliers sollicités pour héberger quelques pèlerins seraient également prêts. Les autorités préfectorales, en collaboration avec EDG et la SEG, auraient également réuni toutes les conditions pour garantir la desserte en électricité et eau pendant la période de pèlerinage.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Bref, André Victor Williams, président de la commission d’organisation explique : «  Nous avons recensé les concessions où les pèlerins de  cette année vont être reçus notamment à l’école de  la mission, celle Katamara et l’école franco-arabe qui sont ciblées ». Il rajoute que le pèlerinage est particulier, dans la mesure où il est national.

Balla Yombouno

Articles Similaires

KANKAN : ces enfants qui cherchent eux-mêmes leurs fournitures scolaires…

LEDJELY.COM

MENA : une campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves à l’école

LEDJELY.COM

GBESSIA-PORT1 : plusieurs maisons et leurs contenus partis en fumée !

LEDJELY.COM

CONAKRY : FITIMA au secours d’une trentaine d’enfants en situation d’handicap

LEDJELY.COM

A la rencontre de Marietou Diallo, une jeune femme active dans la culture maraîchère

LEDJELY.COM

ÉTHIOPIE : l’armée bombarde Mekele, la capitale du Tigré

LEDJELY.COM
Chargement....