Ledjely.com
Accueil » PELERINAGE CHRETIEN: Boffa prête à recevoir les fidèles
ActualitésSociété

PELERINAGE CHRETIEN: Boffa prête à recevoir les fidèles

Les fidèles chrétiens de Guinée ont entamé dimanche  dernier le pèlerinage qui les conduits ce jeudi 03 mai 2018, dans la préfecture de Boffa. Justement, en prélude à cette arrivée, la   paroisse  Saint-Joseph de Boffa et les autorités préfectorales s’activent  pour tout mettre  en ordre et assurent que tout est fin prêt pour recevoir les pèlerins venus des 4 régions naturelles de la Guinée.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Sur les sites retenus pour l’accueil des fidèles,  des responsables religieux nous  assurent que  le niveau de nettoyage et d’aménagement est à 90%. Il s’agit, entre autres, de la grotte, des chambres pour le logement des prêtres et des évêques ainsi que des toilettes.

Quant à l’hébergement, nos sources évoquent des dispositions prises par la commission préfectorale d’organisation du pèlerinage. Des particuliers sollicités pour héberger quelques pèlerins seraient également prêts. Les autorités préfectorales, en collaboration avec EDG et la SEG, auraient également réuni toutes les conditions pour garantir la desserte en électricité et eau pendant la période de pèlerinage.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Bref, André Victor Williams, président de la commission d’organisation explique : «  Nous avons recensé les concessions où les pèlerins de  cette année vont être reçus notamment à l’école de  la mission, celle Katamara et l’école franco-arabe qui sont ciblées ». Il rajoute que le pèlerinage est particulier, dans la mesure où il est national.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Ousmane Keita : « Internet est un droit sacro-saint ! »

LEDJELY.COM

VIH/Sida : plus de 2000 cas positifs et sous ARV à Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : l’AUF s’engage à appuyer le statut ‘’Etudiants entrepreneurs’’

LEDJELY.COM

Culture : le FODAC annonce ses ambitions en matière d’accompagnement des opérateurs culturels

LEDJELY.COM

Culture : Mama Diabaté est morte

LEDJELY.COM

Culture : Dr Dansa Kourouma porté au pinacle par Aicha Koné

LEDJELY.COM
Chargement....