Ledjely.com
Accueil » SLECG-GOUVERNEMENT: une commission paritaire en vue
Actualités Societé

SLECG-GOUVERNEMENT: une commission paritaire en vue

Ce vendredi 4 mai 2018, les négociations ont finalement commencé entre l’Etat, représenté par l’inspecteur général  du travail, Alia Camara et le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) autour du salaire de base de 8 millions que réclament les enseignants guinéens.  Au compte de cette première journée, les discussions qui ont essentiellement porté sur les modalités des négociations, ont débouché sur le principe de la  mise en place prochaine d’une commission paritaire.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Environ 4 heures, c’est le temps qu’a duré la concertation. Il en résulte la décision de la mise  en place  d’une commission paritaire  qui sera composée de représentants de chaque partie.

Au sortir de la rencontre,  Alia Camara, inspecteur général du travail,  a expliqué : «  le syndicat va designer officiellement ses représentants à cette commission paritaire, tout comme le gouvernement. La date limite de dépôt de la liste de ces représentants est fixée pour mardi prochain.  Et les parties se retrouveront dans cette salle vendredi  prochain pour la poursuite des négociations ».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

De son côté, Aboubacar Soumah a déclaré : « Quand il y a des négociations il faut obligatoirement une issue (…), je suis sûr que les arguments ne nous  manqueront pas pour arracher quelque chose des mains du gouvernement. Nous sommes prêts à faire des concessions.  Néanmoins, nous verrons sur  les 8 millions qu’on demande au gouvernement, ce qu’on peut lâcher ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

DUBREKA : une mère de famille battue à mort par son petit-ami à Yorokoguia

LEDJELY.COM

Le Musée national de Sandervalia, comme un jardin à l’abandon !

LEDJELY.COM

COVID-19 : la réouverture sécurisée des écoles est effective à Kankan avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM
Chargement....