Ledjely.com
Accueil » GENDARMERIE NATIONALE: fin de formation pour des cadres d’une future école
Actualités Société

GENDARMERIE NATIONALE: fin de formation pour des cadres d’une future école

Vingt-sept cadres officiers de la Gendarmerie nationale guinéenne ont bouclé ce vendredi 4 mai leur formation, avec l’appui de la coopération française. A cette occasion, une cérémonie a été organisée au Haut-Commandement pour  la remise des attestations aux bénéficiaires. L’idée est de faire en sorte que les participants au séminaire qui prend ainsi fin puissent aider à l’ouverture de l’école de la gendarmerie.

Pendant dix jours, les participants à la formation ont été  outillés dans les domaines de la planification,  de l’organisation matérielle et humaine de la formation et de la gestion de l’enseignement.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Dans son allocution, le lieutenant-colonel Dard Guillaume, formateur à la gendarmerie a tout d’abord souligné la dynamique de qualification de la gendarmerie nationale, en cours depuis trois ans. Selon lui, « La volonté du Haut-Commandant est d’accélérer l’intégration de la première promotion avant la fin d’année 2018 ».

Pour sa part, le Haut-Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Ibrahima Baldé, a fait remarquer que « l’ouverture de l’école des officiers de la gendarmerie permettra de corriger l’écart existant entre les anciennes et les nouvelles promotions. Car ces dernières renferment des officiers qui ont des potentialités remarquables dont il est nécessaire de valoriser pour l’avenir de la gendarmerie guinéenne ».

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

S’adressant aux bénéficiaires de la formation, il dira ceci : « Quant à vous stagiaires, vous venez d’acquérir des connaissances pédagogiques qui vous permettront d’accomplir avec efficacité vos missions de futurs  cadre de cette école». En conséquence, poursuit-il : « Je vous invite à persévérer dans la poursuite des travaux en commissions jusqu’à l’atteinte  de votre objectif final qui est celui de l’ouverture de l’école des officiers de la gendarmerie nationale guinéenne en partenariat avec d’autres structures de formation.».

Balla Yombouno

Articles Similaires

MACENTA : des allégations de corruption entachent le processus de recrutement des enquêteurs pour le PDAIG

LEDJELY.COM

URGENT : la société Guinée Games invitée à cesser toute activité sur l’ensemble du territoire national

LEDJELY.COM

CONAKRY : OSH-Guinée célèbre en différé le mois de l’enfant

LEDJELY.COM

MADIC 100 FRONTIÈRES : « Mon combat n’était pas de montrer aux Guinéens que je suis un héros »

LEDJELY.COM

Les premiers mots de Youssouf Dioubaté à sa sortie de prison

LEDJELY.COM

ME SALIFOU BEAVOGUI : « Elie Kamano est victime d’un acharnement inqualifiable »

LEDJELY.COM
Chargement....