Ledjely.com

Accueil » N’ZEREKORE : opération lavage des mains
Guinée ForestièreSantéSociété

N’ZEREKORE : opération lavage des mains

A N’zérékoré, dans le sud du pays, les autorités sanitaires ont lancé ce 5 mai une campagne de sensibilisation sur le lavage des mains. Initié en marge de la journée mondiale de l’hygiène, le coup d’envoi a été donné à l’hôpital régional. L’opération est censée s’étendre sur une semaine.

A  l’occasion, les autorités ont expliqué aux malades et visiteurs des structures hospitalières le bien fondé du lavage des mains. Très concrètement, à la rentrée de l’hôpital régional de N’zérékoré, une équipe d’agents de santé a été installée avec un dispositif de lavage des mains. Tous les visiteurs désireux d’accéder à l’enceinte de l’hôpital devaient donc se soumettre à l’exercice d’hygiène.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Selon le chef de section en charge de  l’hygiène/PCI à la DPS de N’zérékoré, Dr Dramou Honoré, se laver les mains avec de l’eau et du savon  épargne de potentielles maladies. Cette journée mondiale de l’hygiène, dit-il, est une aubaine pour l’implication des patients dans la promotion de meilleures pratiques hygiéniques.

 «  Pendant cette semaine et les agents de santé et tous ceux qui fréquentent les structures sanitaires seront soumis au lavage des mains », a précisé  Dr. Koulémou Siba, point focal PCI chargé d’inspection et de la santé familiale et nutrition à la DRS de N’zérékoré.

Venue accompagner un malade, Rose Théa a souhaité la continuation de cette opération. « C’est vraiment bon d’exiger le lavage des mains ici ou à domicile,  C’est pour notre propre santé », a-t-elle relevé.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Depuis  le 5 mai 2009, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a institué cette journée  pour lutter contre plusieurs maladies, notamment celles causées par le manque d’hygiène.

N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Articles Similaires

Insolite : un proviseur gifle un enseignant à Kankan

LEDJELY.COM

Mars 2023 : l’UFDG poursuit le mois de la femme avec le prix Cellou Dalein pour l’inclusion numérique des femmes

LEDJELY.COM

Face aux produits frelatés qui inondent le marché, la ministre Commerce promet une lutte sans relâche

LEDJELY.COM

Siguiri : deux femmes périssent dans un autre éboulement

LEDJELY.COM

Journalisme et ‘’Gombo’’, finalement cela ne date pas d’aujourd’hui

LEDJELY.COM

Kipé : Un présumé narco interpellé avec 1 kg de cocaïne qu’il était sur le point d’avaler

LEDJELY.COM
Chargement....