Ledjely.com
Accueil » AUDITION DE SIDIKI MARA : l’accès au tribunal très limité
Actualités Politique Societé

AUDITION DE SIDIKI MARA : l’accès au tribunal très limité

Faut-il y voir le caractère d’une affaire qui défraie la chronique? En tout cas, ce mardi 8 mai 2018,   l’accès  à l’enceinte  de la cour du tribunal de première instance de Dixinn n’est pas permis à tout le monde. Et pour cause, l’audition d’Aboubacar Sidiki Mara, Secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs de Guinée y a lieu. Pour  y rentrer, les plus chanceux, même quand ils sont venus régler des affaires totalement indépendantes de l’audition, sont obligés de verser des pots-de-vin.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Au portail, la garde  pénitentiaire  demande à tout le monde  les raisons de leur présence. Quelques-uns parviennent à rentrer par le biais de leurs relations. Devant la presse, empêché, un homme en costume a été obligé de  glisser un billet de 20.000 GNF dans les mains d’un garde pour avoir  l’accès. Même la presse n’est pas épargnée par le dispositif en place. 

Alors que  nous mettions ces informations  en ligne, le syndicaliste,  Aboubacar Sidiki Mara  et son avocat  Me Paul Kourouma  étaient toujours à l’intérieur. A rappeler qu’il est poursuivi pour incitation à la révolte lors de son récent passage à la société UMS de Boké.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Il faut dire que les conditions dans lesquelles le syndicaliste a été arrêté et acheminé à Conakry, venant s’ajouter les propos du chef de l’Etat, quant à sa propre implication dans cette affaire, cette dernière devient un sujet de débat dans la cité. Quelques-uns y voyant notamment une nouvelle preuve de l’immixtion de l’Exécutif dans des affaires syndicales

Balla Yombouno

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....