Ledjely.com
Accueil » JUSTICE : Aboubacar Sidiki Mara à la maison centrale
Actualités Société

JUSTICE : Aboubacar Sidiki Mara à la maison centrale

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs de Guinée (UGTG),  Aboubacar Sidiki Mara, a passé ce mardi, sa toute première nuit à la maison centrale de Conakry. L’annonce a été faite par son avocat, Me Paul Kourouma, au   sortir de l’audition de son client par un juge d’instruction au tribunal de première instance de Dixinn.

«  Son dossier a été affecté à un juge d’instruction qui a notifié sa première comparution. Il a réfuté les faits et  les charges alléguées contre lui. Il est accusé  de manifestation illicite dans les extensions d’une société minière ou portuaire, c’est-à-dire qu’on l’accuse d’avoir été tenir des réunions non autorisées au sein d’une société minière », explique  Me Paul Yomba Kourouma, l’avocat du syndicaliste. Il ajoute que son client a été placé sous mandat de dépôt.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Plus loin, Me Yomba  Kourouma a noté que le maintien en détention  du syndicaliste risquerait d’aggraver sa maladie et de conduire au pire. Au passage, l’avocat n’a pas omis de dénoncer les circonstances dans lesquelles son client a été arrêté: « il a été arrêté dans  les circonstances que toute l’humanité progressiste, tous les défenseurs des droits de l’homme et toute personne éprise de justice, de paix et d’égalité,  condamnent  et  dénoncent ».Selon lui, le gouverneur de la région administrative de Boké a reçu l’ordre  impératif du chef de l’Etat d’enlever Aboubacar Sidiki Mara qui était en plein exercice de ses activités syndicales.

Selon Mariame Fodé Camara, épouse du syndicaliste,  Aboubacar Sidiki  Mara a échappé de justesse à une tentative d’assassinat à Boké. « Il semblerait que les personnes qui sont allées pour mettre fin à sa vie  ont été arrêtées, mises à la disposition de la gendarmerie de Boké qui à son tour à mis ces deux personnes à la disposition de la justice de Boké », a –t-elle déclaré. Elle ajoute que les deux personnes seraient déjà à  Conakry et conduites à la maison centrale.

Balla Yombouno

Articles Similaires

L’UNFPA et ABLOGUI lancent le concours Sininko

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma reste en prison

LEDJELY.COM

Des nouvelles poursuites judiciaires contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens fonctionnaires du régime d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

MISSION DU MATD : « Ce n’est pas un problème » chez l’UFDG, assure Kalémodou Yansané

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya offre une V8 à la veuve de Sékou Touré

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma salue une éventuelle « décantation » dans les rangs des partis politiques

LEDJELY.COM
Chargement....