Ledjely.com
Accueil » SIERRA LEONE : Alpha Condé invité à l’investiture du nouveau président
Actualités Afrique Politique

SIERRA LEONE : Alpha Condé invité à l’investiture du nouveau président

S’il a pris fonction et a déjà mis en place son gouvernement, le nouveau président de la Sierra Léone, Julius Maada Bio, ne sera pourtant officiellement investi que le 12 mai 2018. Et il aimerait bien que son homologue et « grand-frère » soit de ceux qui seront là l’occasion. Il l’a dit hier à son arrivée à Conakry, dans le cadre d’une visite d’amitié qu’elle effectuait en Guinée.  

Après son accueil par le chef de l’Etat guinéen au bas de la passerelle et la revue des troupes et des personnalités venues également l’accueillir, Julius Maada Bio s’est prêté aux questions de la presse pour notamment livrer les raisons de son déplacement en Guinée : « La Guinée et la sierra Léone sont deux sœurs indispensables l’une pour l’autre. Je suis venu dire bonjour à mon grand frère, renforcer notre relation et l’inviter à mon investiture », a déclaré Maada Bio.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

En réponse, Alpha Condé,  président de la République de Guinée a  d’abord félicité  son homologue pour son élection. « Lorsqu’il avait perdu les élections dans son pays il y a de cela  cinq ans, je lui ai dit qu’il était jeune et qu’il devrait accepter sa défaite, d’aller se former et d’être patient. Et aujourd’hui,  il est président,  donc la patience a payé.  Donc, nous allons voir comment nos relations peuvent davantage être encore renforcées, elles sont déjà très fortes. Je  suis heureux qu’il soit là aujourd’hui, en tant que Président de la République », a expliqué Alpha Condé.

Balla Yombouno

Articles Similaires

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM

JUSTICE : Charles Wright ordonne des poursuites contre l’ancien ministre Moussa Sampil

LEDJELY.COM

« Ils m’ont dit que ce sont des militaires du Bataillon de la sécurité présidentielle qui ont tué mon fils »

LEDJELY.COM
Chargement....