Guinée Forestière Politique Societé

JOURNEE DU PAYSAN : les enseignants de N’zérékoré se préparent à accueillir Alpha Condé

La Direction préfectorale de l’éducation de N’zérékoré a servi de cadre ce jeudi 10 mai à une rencontre entre acteurs de l’éducation. Au menu ? Le niveau d’exécution des programmes scolaires, la préparation des examens nationaux et bien entendu la mobilisation du secteur éducatif pour l’arrivée du président Alpha condé prévue pour ce samedi, à l’occasion de la journée du paysan.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Initiée par le directeur préfectoral de l’éducation de N’zérékoré, la rencontre de ce jeudi 10 mai a regroupé une centaine de chefs d’établissements, directeurs d’écoles, directeurs sous-préfectoraux de l’éducation et cadres de la DPE de N’zérékoré. C’est tout d’abord le niveau d’exécution des programmes scolaires qui a été abordé. Quelques responsables d’établissements publics et privés en ont profité pour décliner les statistiques relatives à leurs écoles respectives. C’est le cas de Francis Sagno, proviseur du Lycée Félix Roland Moumié. « Dans mon établissement, dit-il, les programmes sont exécutés à 96% et d’ici le 17 mai prochain, tous les programmes seront terminés ». Plus globalement, a indiqué Mohamed Sylla, chef section chargé des examens à la DPE,  l’avancement des programmes au niveau préfectoral est de 97%.

Prenant la parole à la suite de cet exposé, le directeur préfectoral de l’éducation s’est tout d’abord réjoui du niveau d’avancement des cours avant d’inviter les enseignants à une forte mobilisation le jour de la réception du président Alpha Condé. « Malgré les perturbations observées au cours de l’année,  aujourd’hui je me réjouis à plus d’un titre de l’engagement du corps enseignant qui n’a ménagé aucun effort pour atteindre ce résultat. Et même-ci les programmes sont finis, il faut continuer à suivre les élèves surtout les candidats afin que nous ayons un bon résultat aux différents examens », recommande Moussagbè Diakité.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Dans la foulée, le DPE a invité les responsables d’établissements aussi bien de la ville de N’zérékoré que des sous-préfectures environnantes ainsi que les élèves des établissements respectifs de ces localités à faire montre d’une totale mobilisation, à l’occasion de l’arrivée du chef de l’Etat dans le cadre de la journée du paysan, ce samedi. « Ce jour, tous les enseignants et élèves doivent être présents, à l’exception de ceux (élèves) du primaires ». a ajouté Moussagbè Diakité.

N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Articles Similaires

SIMBAYA GARE : le matériel électoral a-t-il été confisqué ?

LEDJELY.COM

EDUCATION : une manifestation d’élèves perturbe les cours au collège Carrière

LEDJELY.COM

JUSTICE: la grève des greffiers suspendue

LEDJELY.COM
adipiscing ut libero Donec tempus ut Praesent ipsum dolor. elementum Nullam Aenean