Ledjely.com
Accueil » LITTERATURE : un ouvrage sur ‘‘L’enfant noir’’
Actualités Sport & Culture

LITTERATURE : un ouvrage sur ‘‘L’enfant noir’’

Le  nouvel ouvrage ‘‘Autour de l’enfant noir de Camara Laye, un monde à découvrir’’  a été présenté le week-end dernier au public par la maison d’édition Harmattan-Guinée. La cérémonie qui a réuni hommes de lettre et acteurs du livre, s’est tenue à la Bibliothèque du professeur Djibril Tamsir Niane à la minière.

Dans sa présentation, Elsie Augustave, co-auteure, a expliqué : «Ce livre a été conçu pour complémenter l’autobiographie de Camara Laye, et non pour la remplacer. A travers ce livre, nous avons voulu guider les lecteurs pour qu’ils puissent tirer le maximum de profit à ce que voulait nous livrer Camara Laye dans son roman. L’œuvre décrit le monde de Camara Laye, son cadre géographique, son monde culturel, son univers littéraire…»

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Aussi, selon elle, l’ouvrage qu’elle a co-écrit est comme un outil d’analyse et de réflexion dans des cours de français, pour les niveaux secondaires et universitaires. «  Au-delà, il permet de comprendre la littérature africaine », rajoute-t-elle.

En somme, les auteures développent des questions d’analyse et stimulent la compréhension lexicale, syntaxique, stylistique et culturelle, et encouragent une lecture active et attentive de l’autobiographie de Camara Laye.

Pour le professeur Djibril Tamsir Niane, ce livre est la meilleure œuvre pour comprendre ‘‘L’enfant noir’’.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

A noter que l’œuvre est coécrite avec Irène Assiba D’almeida, professeure émérite de lettres africaines et d’études féminines à l’université d’Arizona, aux Etats-Unis.

Ibrahima Kindi BARRY

621 265 823

Articles Similaires

GUINEE : les Etats-Unis soutiennent les sanctions de la CEDEAO

LEDJELY.COM

TPI DIXINN : Étienne Soropogui placé sous « contrôle judiciaire »

LEDJELY.COM

TEMOIGNAGE : « Quand le président Kory me confiait que pour lui, la politique, c’est fini »

LEDJELY.COM

LA HAYE/CONAKRY : des procès pour l’exemple

LEDJELY.COM

Le CNT adopte des recommandations pour la qualification de l’éducation

LEDJELY.COM

CRIEF : Kassory Fofana et Cie seront fixés ce mardi

LEDJELY.COM
Chargement....