Ledjely.com
Accueil » N’ZEREKORE : Alpha Condé en bon samaritain
Actualités Guinée Forestière Politique

N’ZEREKORE : Alpha Condé en bon samaritain

En marge de la célébration de la journée nationale du paysan que N’zérékoré a abritée, le président Alpha Condé a particulièrement fait parler sa générosité. Très porté sur la promotion féminine avec le mécanisme des Mutuelles financières des femmes africaines (MUFFA), il a ainsi promis à quatre mutuelles de la région pas moins d’un milliard 600 millions GNF. Il s’agit notamment des MUFFA de la ville hôte N’zérékoré, mais aussi de Lola, Gueckédou et Yomou.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Il faut dire que tout est parti de l’inauguration par le président Alpha Condé de la MUFFA de N’zérékoré.  Lors de cette cérémonie, le chef de l’Etat s’est engagé à  renflouer les caisses des MUFFA de  quatre préfectures de la région. Mais procédant sur le mérite, c’est à celle de N’zérékoré qu’est allée la part du lion. En conséquence, annonce le président de la République : «  Elles auront un milliard de nos francs, celles de Yomou par leur mobilisation financière auront également 300 millions », a promis le chef de l’Etat. Dans la foulée, il a fustigé le manque de mobilisation financière  du côté des mutualistes de Gueckédou et de Lola.  «  Celles de Lola  n’ont mobilisé que 200 millions et elles n’auront que l’équivalent.  Il en est de même pour les mutualistes de Gueckédou  qui n’ont eu à cotiser que 100 millions de  francs», a déclaré Alpha Condé.

 Plus loin, il a promis d’aider la MUFFA de N’zérékoré dans la construction de son siège  et à  doter les femmes de machines leur permettant d’extraire l’huile et faire la saponification.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

 Du côté des femmes mutualistes la joie est au comble. Selon Hadja Alamako Diallo,  2ème vice-présidente du conseil d’administration de la MUFFA de N’zérékoré, la promesse du président vient est une marque supplémentaire de son attachement au développement et à l’épanouissement de la femme guinéenne. « De notre installation à maintenant, les mutualistes viennent prendre des crédits.  Le remboursement est à 85%. Donc avec le milliard promis par le chef de l’Etat, nous allons aider d’autres femmes »,  a conclu  Hadja Alamako Diallo.

N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Articles Similaires

CRISE POST-ÉLECTORALE : affrontements et pillages à Conakry et dans certaines villes guinéennes

LEDJELY.COM

La Guinée n’est pas encore une société de droit

LEDJELY.COM

Me MORY DOUMBOUYA : « aucune velléité de déstabilisation du pays ne sera tolérée »

LEDJELY.COM

Après la présidentielle, Conakry sombre dans la violence !

LEDJELY.COM

SCRUTIN DU 18 OCTOBRE : ce que l’INIDH recommande à la CENI, à la population, aux partis politiques et aux candidats

LEDJELY.COM

L’Afrique de l’ouest en feu, la CEDEAO atone

LEDJELY.COM
Chargement....