Ledjely.com
Accueil » N’ZEREKORE : une conférence sur les ‘’violences en milieu scolaire’’
Actualités Guinée Forestière Société

N’ZEREKORE : une conférence sur les ‘’violences en milieu scolaire’’

L’association des élèves maîtres orientés à l’école normale d’instituteurs de N’zérékoré a  animée, ce lundi 14 mai 2018, une conférence-débat sur les ‘’violences en milieu scolaire’’.  A l’occasion, elle s’est engagée dans le maintien de la paix et le renforcement de la cohésion sociale.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

A travers cette initiative, l’association des jeunes étudiants orientés à l’ENI de N’zérékoré (AJERAGK) vise à consolider la culture de la paix et la promotion d’une éducation de qualité. Aussi, dans son discours de bienvenue,  le président de l’association a  noté le bien-fondé de cette conférence-débat. Selon Patrice Tenguiano,  la tenue de ce type de débat est de nature à maintenir  la quiétude sociale entre élèves-maîtres et encadreurs d’une part et, d’autre part,  entre étudiants eux-mêmes.

Quant à Saa Edouard Tinguiano, le conférencier, il définit la violence comme l’acte d’exercer une force, une pression physique, psychologique, psychique sur un individu. «  Il y a plusieurs types de violences : verbale, physique sexuelle, etc », rappelle-t-il.

A propos des violences en milieu scolaire, le conférencier  a souligné que cette problématique  est d’ordre universel. Pour le cas spécifique de la Guinée, il a estimé que  les familles et la société en sont à la base,  en raison du manque d’éducation parentale. « La violence est dans la nature humaine. Pour la transgresser, il faut l’éducation », dit-il.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Le Directeur général de l’ENI de N’zérékoré, Alphonse Doré, s’est réjoui de la tenue de cette conférence  et invité les élèves des différentes écoles de N’zérékoré à l’union et la fraternité pour un développement harmonieux et une paix durable dans la cité.

Il faut signaler que la conférence a été sanctionnée par la lecture des poèmes, récitals et par des prestations musicales.

N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 62278350

Articles Similaires

N’ZÉRÉKORÉ : SOS Village d’enfants célèbre en grande pompe la Journée internationale des Villages SOS

LEDJELY.COM

MACENTA : des allégations de corruption entachent le processus de recrutement des enquêteurs pour le PDAIG

LEDJELY.COM

URGENT : la société Guinée Games invitée à cesser toute activité sur l’ensemble du territoire national

LEDJELY.COM

CONAKRY : OSH-Guinée célèbre en différé le mois de l’enfant

LEDJELY.COM

MADIC 100 FRONTIÈRES : « Mon combat n’était pas de montrer aux Guinéens que je suis un héros »

LEDJELY.COM

Les premiers mots de Youssouf Dioubaté à sa sortie de prison

LEDJELY.COM
Chargement....