Ledjely.com
Accueil » KANKAN : une ville sans parking
Actualités Haute-Guinée Societé

KANKAN : une ville sans parking

Les automobilistes de la commune urbaine de Kankan sont confrontés, depuis de nombreuses années, à un sérieux problème de parking. Pour stationner, ils sont obligés d’occuper les artères, provocant des bouchons par-ci, des accidents par-là. Un autre chantier prioritaire pour le nouveau maire et son équipe.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Aux heures de pointe, le premier souci des automobilistes de Kankan, c’est où garer les véhicules. Conséquence ? Les principales artères et même celles secondaires sont toujours anarchiquement  occupées par les engins.  «  Il n’y a pas ou stationner. C’est même la véritable cause des nombreux accidents  auxquels nous assistons tous les jours»,  explique Mory Sidibé qui, lui aussi, gare sa voiture chaque jour en face du grand marché de Kankan.

Pour  Dr. Lonceny Chérif, président régional des organisations de la société civile,  le plan d’urbanisation de Kankan n’a pas pris en compte la question de parking. « Le problème de parking ne date pas d’aujourd’hui à Kankan. C’est une vieille épine. Aussi, avec le temps, le nombre de véhicules ne fait qu’accroitre. Donc, la nécessité de faire des parkings se fait de plus en plus ressentir. Malheureusement, ça n’a pas été prévu dans le plan d’urbanisation de Kankan», déplore-t-il.

A son avis, le prochain maire et ses conseillers communaux -qui tardent à prendre fonction depuis la tenue des élections communales en février dernier-  auront du pain sur la planche. « Il leur appartiendra désormais de trouver solution à ce problème, parmi tant d’autres », dit-il.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Il faut signaler que pour le moment, la municipalité de Kankan est en proie à une guerre de successions. Depuis la proclamation des résultats des élections communales, les différents conseillers ont du mal à s’entendre sur le choix d’un maire.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985

Articles Similaires

DUBREKA : une mère de famille battue à mort par son petit-ami à Yorokoguia

LEDJELY.COM

Le Musée national de Sandervalia, comme un jardin à l’abandon !

LEDJELY.COM

COVID-19 : la réouverture sécurisée des écoles est effective à Kankan avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM
Chargement....