Un mort, deux blessés graves, et plusieurs dégâts matériels… C’est le bilan d’un accident de circulation, enregistré ce jeudi 17 mai 2018 à N’zérékoré. A l’origine, c’est un gros camion-benne (encore eux !), immatriculé RC 0728, qui a percuté deux motards avant de finir sa course sur la terrasse d’un salon de coiffure, détruisant tout sur son passage.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
L’accident s’est produit aux environs de 9 heures 35 minutes en face du second portail du camp Béhanzin. Le camion Benne était en provenance de la haute banlieue pour le centre-ville, lorsqu’il a perdu le contrôle. Un témoin, Guilavogui Koly Joséphine, gérante d’un kiosque, explique : « Il y avait un motard transportant deux passagers qui partait dans la même direction que le camion, tandis qu’un autre revenait de la direction opposée. Tout d’un seul coup, le gros camion a perdu le contrôle et a heurté le motard qui venait dans la même direction que lui, puis percuté l’autre motard. Il a par la ensuite laissé le goudron pour ramasser une autre moto et finir sur la terrasse d’un salon de coiffure ».
Sur place, un motard est mort, un autre a eu des jambes broyées pendant que ses deux passagers (un enfant et une vieille) sont dans le coma
Le constat de la police révèle un dysfonctionnement au niveau de la direction du véhicule. Le commandant, Charles Moriba Kourouma dénonce le déficit de contrôle technique chez ce vieux camion. « Le conducteur nous a fait savoir qu’il a perdu le contrôle à la descente. Ainsi, il s’est déporté à gauche, renversant tout sur son passage», explique le commandant adjoint de la police routière de N’zérékoré.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Il faut préciser que le conducteur, quant à lui, est dans les locaux de la gendarmerie pendant que les blessés bénéficient des soins à l’hôpital régional.
N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com
Contact : 622783505