Ledjely.com
Accueil » N’ZEREKORE : un accident, plusieurs victimes
Actualités Guinée Forestière Societé

N’ZEREKORE : un accident, plusieurs victimes

Un mort, deux blessés graves,  et plusieurs dégâts matériels… C’est le bilan d’un accident de circulation, enregistré ce jeudi 17 mai 2018 à N’zérékoré. A l’origine,  c’est un gros camion-benne (encore eux !), immatriculé RC 0728, qui a percuté deux motards avant de finir sa course sur la terrasse d’un salon de coiffure, détruisant tout sur son passage.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

L’accident s’est produit aux environs de 9 heures 35 minutes en face du second portail du camp Béhanzin. Le camion Benne était en provenance de la  haute banlieue pour le centre-ville, lorsqu’il a perdu le contrôle. Un témoin, Guilavogui Koly Joséphine, gérante d’un kiosque, explique : « Il y avait un motard transportant deux passagers  qui partait dans la même direction  que le camion, tandis qu’un autre revenait  de la direction opposée. Tout d’un seul  coup,  le gros camion a perdu le contrôle et a heurté le motard qui venait dans la même direction que lui, puis percuté l’autre motard. Il a par la ensuite laissé le goudron pour ramasser une autre moto et finir sur la terrasse d’un salon de coiffure ».

Sur place, un   motard  est mort, un autre a eu des jambes broyées pendant que ses deux passagers (un enfant et une vieille) sont dans le coma

Le constat de la police  révèle un dysfonctionnement au niveau de la direction du véhicule.  Le commandant, Charles Moriba Kourouma  dénonce le déficit de contrôle technique chez ce vieux camion. « Le conducteur  nous a fait savoir qu’il a perdu le contrôle à la descente. Ainsi, il s’est déporté à gauche, renversant  tout sur son passage», explique le commandant adjoint de  la police routière de N’zérékoré.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Il faut préciser que le conducteur, quant à lui, est dans les locaux  de la  gendarmerie pendant que les blessés bénéficient des soins à l’hôpital régional.

N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano correspondant régional pour www.ledjely.com

Contact : 622783505

Articles Similaires

DUBREKA : une mère de famille battue à mort par son petit-ami à Yorokoguia

LEDJELY.COM

Le Musée national de Sandervalia, comme un jardin à l’abandon !

LEDJELY.COM

COVID-19 : la réouverture sécurisée des écoles est effective à Kankan avec l’appui de l’UNICEF

LEDJELY.COM

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM
Chargement....