Ledjely.com
Accueil » TRIBUNE : silence, on tue à Gaza !
Actualités International Politique

TRIBUNE : silence, on tue à Gaza !

Pendant que le monde musulman accueille le mois saint de ramadan, les palestiniens eux, sont en deuil. Balles réelles contre jets de pierres, 60 civils innocents tués et plus de 2500 blessés ; tel est le bilan macabre du massacre perpétré par Israël contre les gazaouis venus manifester contre le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Ce massacre est perpétré par le gouvernement de Netanyahu au vu et au su de toute cette bande d’hypocrites réunis sous le nom de ‘’ communauté internationale’’. Pas une condamnation forte de l’ONU, ni des institutions régionales, encore moins des capitales occidentales. Les Palestiniens sont tués, revolvérisés, martyrisés et même exterminés depuis de décennies, sans que cela ne coupe le sommeil aux fameux grands défenseurs de droits de l’homme. Alors qu’un seul mort aurait suffit ailleurs pour créer un tollé mondial.

Hypocrisie internationale

Depuis plus de 70 ans, le dossier palestinien traine sans qu’un accord ne soit en vue. Or, d’autres dossiers qui lui sont semblables ont connu des avancées significatives : le Biafra, la Catalogne, le Sahara occidental, le sud soudan, etc. Tous ont reçu des soutiens de taille dans leurs revendications respectives. Mais le plus révoltant est le fait que l’administration Trump tente de justifier ce massacre au mépris de vies humaines perdues. Mais cela n’est guère étonnant, car cette administration a toujours infligé une humiliation énorme aux autres puissances sur des dossiers importants tels que : les accords commerciaux, le nucléaire iranien, le statut de Jérusalem, etc. L’administration Trump, imbue de son arrogance et surfant sur la puissance son pays,  nargue le monde entier en faisant qu’il veut, quitte à mettre en péril la paix et la stabilité mondiale.

 Guerre fratricide

Depuis plus de 10 ans, le Hamas et le Fatah (deux grands mouvements palestiniens) sont adns une rivalité farouche, sur fond de recherche de légitimité, débouchant sur des affrontements meurtriers, au grand dam du peuple martyre de Palestine. De l’autre côté, dans la Oumma islamique, la guerre d’influence que se livrent les deux grandes puissances du monde musulman (L’Arabie Saoudite et l’Iran) fragilise davantage la communauté musulmane au point d’affaiblir les organisations panarabes (ligue arabe et OCI). Toute chose qui ébranle l’unité des pays musulmans autour de la question palestinienne, et cela au grand bonheur d’Israël et de ses alliés.

Il est temps que la communauté musulmane, les pays arabes et tous les défenseurs de la cause palestinienne resserrent les rangs afin que cesse le carnage de l’Etat hébreu contre le peuple opprimé de la Palestine. En attendant que la communauté internationale se réveille, Silence ! On tue à Gaza.

AHMED MOUSSA KONE

ELEVE DE LA 12ème SCIENCES MATHEMATIQUES

[email protected]

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....