En prélude au 55ème anniversaire de l’Union Africaine (UA), le mouvement Sékoutoureiste a animé ce mardi 22 mai 2018, une conférence de presse. A l’occasion, les responsables du mouvement ont annoncé l’organisation d’un carnaval géant pour magnifier l’idéal de l’unité africaine, le 25 mai 2018. Ledit partira du pont 08 novembre pour le palais du peuple.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
« Le 25 mai 2018, c’est l’Afrique qui viendra faire ce carnaval. Nous voulons que chaque Africain muni de son drapeau essaye de marcher avec nous. Ainsi, plus de 54 drapeaux seront observés au cours de la marche. Nous marchons vers notre unité, vers l’unité africaine. Une fois arrivés au palais du peuple, ces drapeaux vont disparaitre pour laisser place au drapeau de l’unité africaine », a expliqué Mouloukou Souleymane Touré, chargé de communication du mouvement Sékoutouréiste.
Pour lui, le 25 mai rappelle les efforts que l’Afrique, notamment sous le leadership de la Guinée, consent pour aller vers son unité. La mise en place de l’organisation qu’est aujourd’hui l’UA en serait la preuve éloquente. « Le Guinéen doit être fier de lui-même et accepter d’avoir pour repère ceux qui, avec dignité, ont servi ce peuple ».
Balla Yombouno