LDC : le Horoya concède le nul

Dans le cadre du match en retard au compte de la 2ème journée des phases de poule, de la Ligue africaine des champions qui se jouait ce soir à Conakry, le Horoya Athletic Club de Conakry a concédé le nul, 2 buts partout, face aux Sud-africains du Mamelodi Sundowns. Aussi, le club guinéen qui l’avait emporté face à l’AS Togo sport lors de la première journée, perd l’occasion de prendre seul la tête du groupe qu’il partage désormais avec le Wydad Athletic club de Casablanca.

Il a fallu attendre la seconde période pour voir le match s’emballer. D’abord, avec Ocansey Mandela qui, six minutes seulement après la pause, a ouvert le score pour le club guinéen. Mais ne se laissant pas démonter, les Sud-africains ont égalisé à la 69ème minute, par le biais de Khama Billiat. Portés par cette dynamique, les visiteurs devaient même marquer un second but 10 minutes plus tard, par l’entremise de Gaston Sirino sur penalty. Mais à la 83ème minute, l’équipe d’Antonio Souaré a obtenu l’égalisation avec Aboubacar Camara.

Après sa victoire en déplacement le 5 mai contre l’AS Togo Sport (1-2) au compte de la première journée, le champion guinéen avait l’occasion de s’installer seul à la première place du groupe. Mais avec cette contre-performance à domicile, il partage ce privilège avec le WAC, le représentant marocain qui, le 15 mai dernier, l’avait déjà largement emporté face à l’équipe togolaise (3-0), décidément le petit poucet du groupe.

A lire  Des individus ont failli incendier les machines de l'entreprise CBITEC (communiqué)