Ledjely.com
Accueil » NOMINATION DE KASSORY : Cellou Dalein prudent
ActualitésPolitique

NOMINATION DE KASSORY : Cellou Dalein prudent

Autant il n’avait pas tari d’éloges à l’endroit de Mamady Youla à la nomination de ce dernier, autant Cellou Dalein Diallo se montre prudent dans ses premières réactions relatives à la nomination, hier, d’Ibrahima Kassory Fofana. Certes, le chef de file de l’opposition reconnait à celui qu’il avoue être un « ami » l’expérience et les compétences.  Mais il pense qu’en raison du caractère hautement politique de la fonction, les résultats que celui obtiendra dépendront à la fois de la capacité du président de la République à lui laisser les coudées franches et des motivations qui sous-tendent sa nomination. Aussi, le leader de l’UFDG préfère attendre de le juger aux « actes ». Il l’a dit ce matin chez nos confères d’Espace FM. Extrait !

 Je confirme qu’on a eu une collaboration sur le plan humain et même sur le plan de gestion de l’Etat. On a été  des ministres très proches dans le régime de Lansana Conté. On s’apprécie et on se respecte, même si sur le plan politique nos chemins ont divergés.

Je prends acte et je le félicite aussi. Kassory Fofana c’est un ami.   (…) Le premier  ministre est chargé du dialogue politique.  Puisque je suis le chef de file de l’opposition, j’espère qu’il va essayer de promouvoir un dialogue de bonne foi et chercher à résoudre de nombreuses crises d’aujourd’hui.

Je suis sûr qu’il a de l’expérience et de la capacité. Je ne connais pas ses ambitions et ses intentions à ce poste (…), je sais qu’Alpha Condé ne laissera pas quelqu’un faire une autre politique que celle qu’il mène actuellement. Je sais aussi qu’Alpha Condé ne changera pas son pouvoir qui est assis sur de la fraude électorale, sur l’impunité et la gabegie. Donc nous sommes dans l’opposition, nous sommes prêts à le combattre y compris pour le troisième mandat. On le jugera sur ses actes  et on attend de voir. S’ils veulent un troisième mandat et le tripatouillage de la constitution, ils trouveront l’opposition sur leur chemin.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Crise à la Féguifoot : un membre du G47 accuse ”Super V” de tirer les ficelles

LEDJELY.COM

La CBG célèbre ses 60 ans d’existence juridique et ses 50 ans d’excellence opérationnelle au cœur de la Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD de Cellou Dalein dénonce une « une gestion unilatérale et autoritaire » de la Transition

LEDJELY.COM

Football en Guinée : l’émissaire de la Fifa appelle à « taire les égos »

LEDJELY.COM

Armée : Mamadi Doumbouya opère des changements au sein des unités à l’intérieur du pays

LEDJELY.COM

Politique : quand Ousmane Gaoual réplique à Cellou Dalein Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....