Ledjely.com
Accueil » NOMINATION DE KASSORY : Cellou Dalein prudent
Actualités Politique

NOMINATION DE KASSORY : Cellou Dalein prudent

Autant il n’avait pas tari d’éloges à l’endroit de Mamady Youla à la nomination de ce dernier, autant Cellou Dalein Diallo se montre prudent dans ses premières réactions relatives à la nomination, hier, d’Ibrahima Kassory Fofana. Certes, le chef de file de l’opposition reconnait à celui qu’il avoue être un « ami » l’expérience et les compétences.  Mais il pense qu’en raison du caractère hautement politique de la fonction, les résultats que celui obtiendra dépendront à la fois de la capacité du président de la République à lui laisser les coudées franches et des motivations qui sous-tendent sa nomination. Aussi, le leader de l’UFDG préfère attendre de le juger aux « actes ». Il l’a dit ce matin chez nos confères d’Espace FM. Extrait !

 Je confirme qu’on a eu une collaboration sur le plan humain et même sur le plan de gestion de l’Etat. On a été  des ministres très proches dans le régime de Lansana Conté. On s’apprécie et on se respecte, même si sur le plan politique nos chemins ont divergés.

Je prends acte et je le félicite aussi. Kassory Fofana c’est un ami.   (…) Le premier  ministre est chargé du dialogue politique.  Puisque je suis le chef de file de l’opposition, j’espère qu’il va essayer de promouvoir un dialogue de bonne foi et chercher à résoudre de nombreuses crises d’aujourd’hui.

Je suis sûr qu’il a de l’expérience et de la capacité. Je ne connais pas ses ambitions et ses intentions à ce poste (…), je sais qu’Alpha Condé ne laissera pas quelqu’un faire une autre politique que celle qu’il mène actuellement. Je sais aussi qu’Alpha Condé ne changera pas son pouvoir qui est assis sur de la fraude électorale, sur l’impunité et la gabegie. Donc nous sommes dans l’opposition, nous sommes prêts à le combattre y compris pour le troisième mandat. On le jugera sur ses actes  et on attend de voir. S’ils veulent un troisième mandat et le tripatouillage de la constitution, ils trouveront l’opposition sur leur chemin.

Balla Yombouno

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....