Ledjely.com
Accueil » PRIMATURE : Kassory, conscient des défis
Actualités Politique

PRIMATURE : Kassory, conscient des défis

Visiblement, le nouveau premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, n’attend pas la lettre de mission devant venir du chef de l’Etat, pour se faire une idée des défis qui sont les siens. Ainsi, hier soir, le décret de nomination à peine diffusé sur les ondes des médias d’Etat, il était, via sa page facebook mais aussi au micro de quelques confrères qui s’étaient rendus à son domicile, décliné ses priorités. En gros, celles-ci se ramène en une seule : faire profiter au Guinéen lambda, les fruits des succès macroéconomiques déjà engrangés. Pour y arriver, il compte sur la confiance et le soutien du président de la République et sur l’appui des Guinéens dans leur ensemble.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Sa première réaction, empreinte de reconnaissance, le nouveau chef du gouvernement l’a réservée au chef de l’Etat : « Au soir de cette nomination comme Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je voudrais vivement remercier le Président de la République, le Professeur Alpha Condé pour m’avoir témoigné une nouvelle fois sa confiance ». Puis, comme pour rassurer de la pleine conscience des défis qui attendent, il écrit : « Je mesure l’ampleur de la tâche à accomplir et je suis convaincu que c’est tous ensemble que nous pourrons relever les défis qui se dresseront devant nous dans le but ultime de répondre aux attentes de nos populations ».

Des défis qu’il détaille cependant davantage au micro des médias qui avaient fait le déplacement à son domicile de Lambanyi. Ils sont, selon lui : « des défis de développement, de la sécurité et de la paix sociale. Les priorités de ce gouvernement, conformément aux directives du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, sont précisément d’aider à partager  la prospérité (…) ». Parce que, croit-il « Les fruits de cette  prospérité ne sont pas partagés au niveau des populations, notre travail est de traduire en termes microéconomiques, ces succès macroéconomiques réalisés par la gouvernance Alpha condé ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Ça accentue la pauvreté », dit un citoyen de Kankan

LEDJELY.COM

AUGMENTATION DU PRIX DU CARBURANT : réactions de quelques citoyens de Conakry

LEDJELY.COM

« Les populations ont longtemps été grugées par les chauffeurs », admet un syndicaliste

LEDJELY.COM

KANKAN : une décision de la municipalité contestée par un groupe de femmes

LEDJELY.COM

Le Comité Multisectoriel de Nutrition est désormais fonctionnel

LEDJELY.COM

CONAKRY-KINDIA : le transport passe à 80 000 GNF

LEDJELY.COM
Chargement....