Ledjely.com
Accueil » KANKAN : sauvons le journaliste… Souleymane Dioubaté !
Actualités Societé

KANKAN : sauvons le journaliste… Souleymane Dioubaté !

L’actuel chef des programmes de la radio rurale de Kankan, Souleymane Dioubaté âgé de 41 ans,  marié et père de quatre enfants, souffre d’une grave maladie au niveau de son foi. Un mal qu’il traine depuis des années. A l’hôpital régional où il est admis depuis deux semaines,  le  diagnostic  des médecins a révélé une hépatite de type B.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Pour éviter le pire,  l’Association des journalistes de  Kankan (AJK), lance un appel aux personnes de bonne volonté. « Nous lançons un SOS à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté afin qu’elles nous viennent en aide pour sauver la vie de notre confrère. Les médecins souhaitent son évacuation à l’extérieur du pays », a déclaré Amadou Oury Souaré, Secrétaire général de l’association.

Selon lui,  Souleymane Dioubaté a commencé sa carrière en 2005 à Siguiri, en tant que journaliste reporter au sein de la radio rurale.  En 2011, il deviendra archiviste au compte de la même station, avant d’être nommé chef des programmes de la radio rurale de Kankan en 2016, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour.

Joint au téléphone par notre correspondant régional, le directeur de la radio rurale de Kankan, Sorel Bolokada Cissé, admet que Souleymane Dioubaté ne bénéficie d’aucune couverture sociale. Ainsi, tout l’appui que le directeur des programmes a jusqu’ici reçu, dans le cadre de sa maladie, viendrait de la poche du directeur en personne.  Même si ce dernier reconnaît avoir reçu des « contributions » de la part de médias, solidaires et compatissants.

A lire  SIMANDOU : le Consortium SMB-Winning signe la convention de base d’exploitation des blocs 1 et 2, avec la Guinée

Pourtant, les responsables de la radio rurale au plus haut niveau, en sont informés. Encore que, selon Sorel Bolokada Cissé, rien ne garantit que l’information ait été remontée jusqu’au ministère de la communication.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

A noter que  les numéros  620 00 89 85 et  628 42 16 32 sont les contacts joignables pour  tout renseignement.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985

Articles Similaires

CONAKRY : des chauffeurs refusent de revenir à 1 500 francs guinéens par tronçon

LEDJELY.COM

SIGUIRI : Alpha Condé fait son mea culpa et demande pardon

LEDJELY.COM

GRAND CONAKRY : transports revus à la baisse, bars et motels ouverts…mais couvre-feu maintenu

LEDJELY.COM

VIOLENCES CONJUGALES : Sidiki Diabaté poursuivi pour « coups et blessures volontaires, séquestration et atteinte à l’intimité »

LEDJELY.COM

MALI : un nouveau départ est-il possible ?

LEDJELY.COM

ABOUBACAR SYLLA : « Dans quelques semaines, nous allons poser les premières pierres des aéroports de Labé, Kankan, Faranah et N’Zérékoré »

LEDJELY.COM
Chargement....