L’actuel chef des programmes de la radio rurale de Kankan, Souleymane Dioubaté âgé de 41 ans, marié et père de quatre enfants, souffre d’une grave maladie au niveau de son foi. Un mal qu’il traine depuis des années. A l’hôpital régional où il est admis depuis deux semaines, le diagnostic des médecins a révélé une hépatite de type B.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
Pour éviter le pire, l’Association des journalistes de Kankan (AJK), lance un appel aux personnes de bonne volonté. « Nous lançons un SOS à l’endroit de toutes les personnes de bonne volonté afin qu’elles nous viennent en aide pour sauver la vie de notre confrère. Les médecins souhaitent son évacuation à l’extérieur du pays », a déclaré Amadou Oury Souaré, Secrétaire général de l’association.
Selon lui, Souleymane Dioubaté a commencé sa carrière en 2005 à Siguiri, en tant que journaliste reporter au sein de la radio rurale. En 2011, il deviendra archiviste au compte de la même station, avant d’être nommé chef des programmes de la radio rurale de Kankan en 2016, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour.
Joint au téléphone par notre correspondant régional, le directeur de la radio rurale de Kankan, Sorel Bolokada Cissé, admet que Souleymane Dioubaté ne bénéficie d’aucune couverture sociale. Ainsi, tout l’appui que le directeur des programmes a jusqu’ici reçu, dans le cadre de sa maladie, viendrait de la poche du directeur en personne. Même si ce dernier reconnaît avoir reçu des « contributions » de la part de médias, solidaires et compatissants.
Pourtant, les responsables de la radio rurale au plus haut niveau, en sont informés. Encore que, selon Sorel Bolokada Cissé, rien ne garantit que l’information ait été remontée jusqu’au ministère de la communication.
[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]
A noter que les numéros 620 00 89 85 et 628 42 16 32 sont les contacts joignables pour tout renseignement.
Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.
Contact : 620 008 985