Actualités Haute Guinée Societé

KANKAN : un voleur abattu au marché Missira

A Kankan, un corps sans vie a été découvert le 23 mai au quartier Missira, à quelques mètres du marché. Selon plusieurs témoignages, le jeune homme et son groupe étaient sur le point de cambrioler une boutique de téléphones, lorsque le gardien  du marché a ouvert le feu sur eux.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

Le cadavre retrouvé était celui d’un  jeune homme d’une vingtaine d’années,  amputé de la main droite et un  peu  boiteux. Aussitôt informé, des agents de sécurité, avec en tête le colonel Lamine Sylla, chef de division de la police judiciaire au commissariat central de Kankan, se sont rendus sur les lieux. « On attend  les données de l’autopsie pour nous permettre de poursuivre l’investigation. Il est certain que ce jeune a reçu un coup de calibre 12»,  a révélé l’officier de police. A l’hôpital régional de Kankan, Dr  Aboubacar Camara, médecin légiste, a précisé que dix-sept  traces de balles sont sur le corps de la victime.

[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]

 En attendant la suite des investigations, des témoignages  soutiennent que le jeune homme tentait de défoncer la porte d’une boutique de téléphones à l’aide d’une pioche, quand il a été fusillé par le gardien. Interrogé, Mohamed Kaba, Directeur de la société de Gardiennage et de Surveillance, relaie la version de son agent. « Il m’a appelé dans les bandes de 1h du matin. Il m’a dit avoir utilisé les balles qu’il avait pour tirer sur une personne et qu’il a besoins d’une nouvelle cartouche. Il dit qu’il a été alerté par les cris des chiens ». Selon lui, la victime n’était pas seule au cours de l’opération. « Les autres ont tous pris la fuite.  Lui aussi tentait de s’échapper, mais il a succombé à quelques mètres de la boutique », a-t-il confié.

A noter que jusqu’au moment où le corps a été évacué des lieux, aucun citoyens n’avait pu l’identifier encore moins le réclamer.

Cheick-Sékou BERTHE correspondant régional www.ledjely.com.

Contact : 620 008 985.

Articles Similaires

COVID-19 : le ministre de la Santé, Remy Lamah, a été testé positif

LEDJELY.COM

CONAKRY: l’Union européenne et la presse autour d’un déjeuner

LEDJELY.COM

PRIMATURE : les dessous de la carte Kassory !

LEDJELY.COM