Actualités Politique

POLITIQUE : le BPN du RPG chez Kassory

Entre le nouveau premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, parti au pouvoir), le rapprochement se poursuit. En effet, même la cérémonie de fusion du GPT dans le parti présidentiel, la semaine dernière, ne saurait à elle seule, effacer toutes les divergences et oppositions qu’il y avait entre l’ex-leader de GPT et certains cadres du parti d’Alpha Condé. Aussi, de part et d’autre, les entremetteurs aidant, le processus de réconciliation, devenu obligatoire se poursuit par-delà le décret du chef de l’Etat. Et c’est ainsi que ce matin même, une délégation du Bureau politique national du parti était au domicile du nouveau PM. Dictée par la nécessité de continuer à soutenir le président de la République, la démarche visait à rassurer le nouveau locataire du palais de la Colombe quant à son accueil favorable dans les rangs du RPG et à lui témoigner le soutien de tout le parti, dans le cadre de sa mission, à la tête du gouvernement.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Représentative de toutes les tendances du parti, la délégation du RPG-arc-en-ciel a eu droit à un traitement empreint de respect et de loyauté de la part d’Ibrahima Kassory Fofana, conscient que sa légitimité reste à construire. Ainsi, aux membres de la délégation, il a demandé un mémo avec à la clé le diagnostic socioéconomique du pays, assorti de recommandations. On imagine bien que c’était là sa façon de dire que ses partenaires politiques seront impliqués du mieux qu’il sera possible de le faire. Par ailleurs, pour tenir compte de l’aile dure du parti au pouvoir, le nouveau premier ministre, maniant la carotte et le bâton, promet toutefois de sévir contre les « fauteurs de troubles ».

En retour, à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel, plus tard dans la journée, le porte-parole de la délégation, Sekou Souapé Kourouma, a exhorté les militants à soutenir le nouveau premier ministre, choix du chef de l’Etat.

Articles Similaires

KINDIA : lancement de la concertation des acteurs du développement rural

LEDJELY.COM

REPRISE DES MANIFESTATIONS DU FNDC : une date attendue lundi prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : les cours à distance boudés par les élèves

LEDJELY.COM
justo felis adipiscing consequat. sit dictum