Ledjely.com
Accueil » JUSTICE : vers la grève des greffiers
Actualités Société

JUSTICE : vers la grève des greffiers

Si le nouveau gouvernement a obtenu un semblant de répit avec le report de la menace de grève que projetait le camp d’Aboubacar Soumah du SLECG, ce n’est pas pour autant que le ciel social guinéen est totalement dégagé. En témoigne une déclaration en vertu de laquelle les greffiers de Guinée ont indiqué ce lundi leur intention d’aller en grève. L’annonce a été faite au tribunal de première instance de Mafanco.

[rsnippet id= »1″ name= »pub google »]

Dans ladite déclaration,  Mamadou Dian Baldé, le porte-parole des greffiers a essentiellement mis en avant la non application du statut particulier des greffiers. Or, rappelle-t-il, «la suspension  de notre grève le 18 mai 2016 était subordonnée à la signature et l’application de notre statut particulier ». Conséquence, poursuit-il : « Nous greffiers, signataires de la pétition, décidons de lancer dès le 8 juin 2018, la grève générale et illimitée  sur toute l’étendue du territoire national ». Un débrayage dont le dénouement sera subordonné, conclut-il, à « l’application totale avec effet rétroactif du statut particulier des greffiers en chef, des greffiers et des secrétaires de greffe ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

CHAN 2023 : voici la liste du Syli local pour les éliminatoires du second tour

LEDJELY.COM

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM

JUSTICE : Charles Wright ordonne des poursuites contre l’ancien ministre Moussa Sampil

LEDJELY.COM
Chargement....