Un atelier de formation des cadres de l’éducation en technique de planification et de gestion des activités des enseignants, est en cours à Kindia, depuis le 26 mai dernier. Une cinquantaine de cadres des cellules de formation continue des régions de Kindia, Boké, Labé et Conakry prennent part à cette rencontre qui prend fin demain mardi.
[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]
Initiée et financé par le département de l’Education nationale et de l’alphabétisation, cette formation se fixe pour objectif de qualifier les méthodes et les techniques de travail des enseignants et le personnels d’encadrement, afin de les rendre plus efficaces dans l’exercice de leur fonction.
A la cérémonie d’ouverture, Mady Kaba Sylla, Directeur adjoint du département de la formation continue et formateur de cette session, a indiqué : « dans la perspective d’assurer efficacement l’encadrement rapproché afin d’améliorer les enseignements, nous avons l’espoir que vous ferez un bon usage du présent module qui est un outil vous permettant de renforcer vos compétences en management et en leadership ».
De son coté, Thiapato Barry, Inspecteur régional de l’éducation de Kindia, dans son allocution de bienvenue, a exhorté les participants à plus d’attention. Aussi, il les a invités à mettre à profit cette formation pour mieux saisir les contours d’une bonne administration scolaire.
En effet, durant quatre jours, douze thématiques sont développées. La première journée portait notamment sur les rôles et responsabilités des cellules de formation continue, la planification des activités, ainsi que la mobilisation des ressources. Des travaux de groupes ont été constitués à cet effet.
[rsnippet id=”1″ name=”pub google”]
Il est à rappeler que la même session de formation se tient parallèlement à Kissidougou pour les régions de Kankan, N’zérékoré, Faranah et Mamou.
KINDIA, Balla Fakoly, Correspondant régional, ledjely.com
Tel : 625 10 88 66